Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Zouma revient sur son transfert à Chelsea

Kurt Zouma, ASSE

Transféré l’hiver dernier à Chelsea avant d’être prêté dans la foulée à l’AS Saint-Étienne, Kurt Zouma a évoqué son bonheur d’évoluer prochainement chez les Blues.

Élément le plus prometteur de l’effectif de l’AS Saint-Étienne, Kurt Zouma a choisi l’hiver dernier de répondre enfin aux nombreuses sirènes venues de l’étranger. Très courtisé, notamment en Angleterre, le défenseur central âgé de 19 ans a fait le choix de Chelsea, où il évoluera la saison prochaine. Prêté dans la foulée par les Blues à Saint-Étienne pour y terminer la saison actuelle, l’international espoir français (2 sélections, 1 but) est revenu sur ce transfert.

« MA MÈRE A FONDU EN LARMES »

« J’arrive à signer chez les Blues, c’est un grand honneur pour moi, surtout de porter la couleur bleu, ça fait plaisir. Depuis tout petit c’est ma couleur préférée ! Avant je les avais sur la Playstation, maintenant je les aurai en vrai j’espère. J’ai eu Mourinho au téléphone, ça fait un gros choc pour moi ! Mes parents étaient les premiers choqués, ils étaient très contents pour moi, et moi aussi j’étais très content. C’était beaucoup d’émotion, surtout quand j’ai signé, ma mère a fondu en larmes… », a-t-il déclaré dans le cadre d’une interview diffusé lors du Canal Football Club de Canal+.

« GALTIER M’A DIT QUE J’AVAIS FAIT LE BON CHOIX »

Récemment interrogé par BeIN SPORTS sur sa décision, Kurt Zouma était revenu sur la réaction de son entraîneur Christophe Galtier lorsque ce dernier a appris la nouvelle. « Honnêtement, je n’en ai pas parlé directement au coach, il en a parlé avec mon agent. Ensuite, il m’a surtout félicité, m’a dit que j’avais fait le bon choix. Il m’a lancé, m'a toujours boosté. Il m’a toujours fait confiance. Je lui dois beaucoup et je le remercie. C’est lui qui m’a permis d’avoir mon bac aussi. C’est une personne très importante pour moi », avait-il déclaré.

Articles liés