Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le danger qui guette Zouma…

Kurt Zouma s’est engagé avec Chelsea cet hiver. Il ne rejoindra toutefois les Blues que l’été prochain. Une bonne chose pour l’ASSE, pas forcément pour le joueur. Explications.

Un petit coup de fil de José Mourinho l’a convaincu. Kurt Zouma, 19 ans, portera les couleurs de Chelsea la saison prochaine. Le jeune défenseur central, révélé très jeune en Ligue 1, a la cote sur le marché. L’Inter Milan, l’AS Monaco et donc Chelsea étaient notamment très intéressés pour enrôler au plus vite le joueur formé à l’ASSE. Finalement, c’est Chelsea qui a empoché la mise. Le club londonien a offert 15M d’euros à l’ASSE, qui voit donc son quatrième cadre filer en quelques mois, après Aubameyang en juin dernier (14M d’euros), Guilavogui en septembre 2013 (10M) et Ghoulam en janvier 2014 (5,5M).

Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?

ZOUMA N’EST PAS ASSURÉ DE JOUER À L’ASSE

L’ASSE avait mis une condition à la vente de Zouma cet hiver. Le club stéphanois voulait absolument que le club acheteur prête dans la foulée, et ce jusqu’à la fin de la saison, Zouma à l’ASSE. Chelsea a respecté cette demande. À première vue, ce prêt est intéressant, évidemment pour l’ASSE, mais aussi pour Zouma. La concurrence est féroce cette saison à Chelsea en défense centrale. John Terry, David Luiz et Gary Cahill sont toujours là. Les places sont chères. Sauf qu’à l’ASSE, Kurt Zouma est tout sauf assuré de jouer...

GALTIER POURRAIT LUI PRÉFÉRER BAYAL SALL

Loïc Perrin, l’emblématique capitaine des Verts, est titulaire indiscutable. La question ne se pose même pas pour Christophe Galtier. Perrin amène du calme et de la sérénité à la défense de l’ASSE depuis qu’il a reculé à ce poste il y a quelques mois. À ses côtés, la lutte va faire rage entre Kurt Zouma et Moustapha Bayal Sall. L’international sénégalais, 28 ans, a déjà été titularisé à 17 reprises cette saison en Ligue 1. Zouma n’est absolument pas assuré d’être titulaire lors des prochaines semaines.

UN PRÊT QUI POURRAIT PRIVER ZOUMA DU BRÉSIL...

La raison est simple. Bayal Sall est sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’ASSE et le club stéphanois aimerait bien le prolonger rapidement. L’ASSE a tout intérêt à lui faire confiance lors de la deuxième partie de saison pour que Bayal Sall prolonge. Alors que Zouma, lui, ne sera de toute façon plus stéphanois la saison prochaine. Or, Kurt Zouma a besoin d’enchaîner les matchs lors des quatre prochains mois pour convaincre Didier Deschamps de l’emmener au Mondial… Il y a une place à prendre en défense et elle pourrait passer sous le nez du jeune stéphanois, pourtant appelé par Deschamps fin 2013 lors des matchs amicaux des Bleus contre l’Australie et la Finlande. Ironie du sort, c’est peut-être le prêt dans son club formateur qui pourrait être fatal à Zouma pour le Brésil.

Articles liés