Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/Chelsea : Ce qu’aurait dit Mourinho pour convaincre Zouma

Kurt Zouma, ASSE

Alors qu'il s'est officiellement engagé avec Chelsea, Kurt Zouma a bel et bien été convaincu par le discours de l’entraîneur portugais José Mourinho.

Comme nous l’avions révélé, Kurt Zouma s’était mis d’accord avec Chelsea depuis quelques jours sur les termes d’un contrat de cinq ans et demi. Jeudi soir, nous avions également révélé qu’un accord globala été trouvé pour le transfert du défenseur stéphanois qui sera immédiatement prêté par Chelsea pour le reste de la saison. Tout cela a été confirmé ce vendredi par Chelsea. Mourinho en avait fait sa priorité et a su se montrer convaincant.

QUAND ZOUMA ÉCARTE TERRY ET DAVID LUIZ…

Selon France Football, le projet sportif exposé par José Mourinho a eu son effet. L’idée principale ? Le rajeunissement de l’effectif des Blues. John Terry ne serait donc pas prolongé et David Luiz serait poussé vers la sortie. Cela correspond avec l’information dévoilée par le London Evening Standard jeudi. L’arrivée de Zouma pourrait donc être une bonne nouvelle pour le Barça dans l’optique du recrutement de David Luiz.

UN ARRANGEMENT TROUVÉ

Le transfert de Zouma s'est donc concrétisé quelques heures après les dernières déclarations de Roland Romeyer : « Des clubs viennent nous attaquer mais on ne déroge pas à notre stratégie. On a de l’ambition, on ne veut pas s’affaiblir. Il y a des discussions pour Zouma avec des clubs anglais, italiens et français. Mais il ne partira pas cette saison ou alors il faudra trouver un arrangement avec les éventuels acheteurs. Sinon il faudra attendre le mercato d’été. Nous n’avons aucune obligation de vendre. »

Articles liés