Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quel est attaquant idéal pour l’ASSE cet été ?

La doublette Brandao - Erding n’est pas vraiment à la fête cette saison à l’ASSE. Du coup, les Verts pourraient recruter un attaquant cet été. Mais quel est le profil idoine ?

Pour trouver un attaquant stéphanois dans le classement des buteurs de la Ligue 1, il faut descendre très bas. Depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 35 buts en deux saisons de L1 avec les Verts, l’ASSE souffre dans ce secteur de jeu. Brandao (4 buts en 23 matchs) et Mevlüt Erding (7 buts en 21 matchs) déçoivent depuis le début de la saison, même si l’international turc a été plus en réussite ces dernières semaines. Mais globalement, dans le jeu comme dans la finition, c’est insuffisant pour un club qui vise le podium du championnat.

Mercato - ASSE : Cet ancien joueur de l’ASSE qui fait beaucoup parler de lui…

BRANDAO, C’EST TROP JUSTE

Après le derby pourtant remporté par l’ASSE à Lyon (1-2), Daniel Riolo a pointé du doigt les problèmes offensifs de l’ASSE sur RMC : « Avec un bloc très bas et cette défense à 5, Sainté tient bien et ne concède pas d’occasions nettes. C’est moche, comme la technique de Brandao et Erding, mais c’est efficace ». Le cas Brandao divise les observateurs depuis des mois, entre ceux qui louent son travail dos au but et ceux qui moquent son manque de technique. Brandao a pourtant été titularisé lors de onze des douze derniers matchs de Ligue 1. Christophe Galtier lui fait confiance ou n’a pas d’autres choix…

L’ASSE A DES MOYENS

Il pourrait en avoir d’autres la saison prochaine. L’ASSE ne compte pas rester les bras croisés et surtout attendre la fin du mercato estival, comme la saison dernière. Les Verts, alors que le départ d’Aubameyang était scellé depuis des semaines, n’avaient recruté son remplaçant que le 1er septembre. Et ce après l’élimination en barrages de la Ligue Europa… L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois et a les moyens de se renforcer, plus que ses concurrents directs (LOSC, OM, OL) cet été.

UN BON COUP EN LIGUE 1…

Seulement, l’ASSE va devoir recruter cet été dans de nombreux secteurs, notamment un milieu de terrain, un arrière gauche, un défenseur central et peut-être un gardien pour remplacer Stéphane Ruffier. Il faudra garder des fonds pour l’attaquant. Comme révélé par le 10 Sport, l’ASSE a tenté d’enrôler Filip Djordjevic. En vain. L’ASSE veut un buteur, un attaquant efficace et adroit devant le but. En Ligue 1, un attaquant est accessible pour l’ASSE. Le profil idoine. Il s’agit de Wissam Ben Yedder l’attaquant de Toulouse, auteur de 27 buts en deux saisons de Ligue 1. Jeune, avec un gros potentiel, complet, technique. Ben Yedder, ça se tente non ?

Articles liés