Mercato - ASSE : Les joueurs prêtés peuvent-ils plomber l’ASSE cet été ?
La rédaction

L’ASSE a remporté le derby dimanche dernier à Gerland (1-2) et a fait un grand pas pour la qualification pour une Coupe d’Europe. Mais les Verts s’attendent à un mercato agité.

Malgré des éliminations rapides, contre des adversaires inférieurs, en Coupe de France et en barrage de la Ligue Europa, l’ASSE réalise une excellente saison. Quatrième de Ligue 1, l’ASSE pointe seulement à trois points du troisième, le LOSC, et peut toujours viser le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce serait l’aboutissement d’une saison réussie pour la formation dirigée par Christophe Galtier depuis décembre 2009.

Et si Galtier avait trouvé la formule miracle…

QUID DE TRÉMOULINAS ET DE GUILAVOGUI ?

Cet hiver, afin de mettre toutes les chances de son côté, l’ASSE a enregistré quelques jolis coups en fin de mercato. Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas sont notamment arrivés en prêt dans le Forez. Un mercato qui porte ses fruits à court terme. Trémoulinas n’a pas manqué une minute d’un match de l’ASSE depuis son arrivée et l’arrière gauche s’est parfaitement fondu au sein du collectif stéphanois. Toutefois, le mercato de janvier était avant tout destiné à renforcer l’effectif de l’ASSE pour les derniers mois de la saison en cours. Cet été, il faudra tout recommencer…

UN MERCATO D’É CRUCIAL

En effet, l’ASSE va perdre beaucoup de monde. Kurt Zouma va filer à Chelsea, Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas vont regagner leurs clubs respectifs. L’ASSE pourrait être tentée de les conserver mais avec le salary cap instauré en 2010, l’équation s’annonce très complexe. L’ASSE va donc perdre déjà trois joueurs qui étaient titulaires à Lyon dimanche. Il faudra bien les remplacer. Il faudra également pallier au possible départ de Stéphane Ruffier, le portier des Verts, sous contrat jusqu’en juin 2015 dans le Forez. L’ASSE devrait également se pencher sur le recrutement d’un attaquant, Erding et Brandao ont montré certaines limites cette saison. Bref, l’ASSE a des fonds avec les nombreux départs ces derniers mois mais l’ASSE a tout à reconstruire l’été prochain. Notamment avec le départ de tous les joueurs prêtés. Un mercato crucial pour les Verts. Crucial pour franchir un cap.

Articles liés