Mercato - ASSE : Brandao, Erding, pourquoi l’attaque de l’ASSE déçoit
La rédaction

Brandao et Mevlüt Erding, les deux attaquants de l’ASSE, ne sont pas à la fête depuis le début de la saison. L’ASSE a pourtant besoin de ses deux joueurs pour viser le podium en fin de saison.

Sept. C’est le nombre de buts inscrits par la paire BrandaoMevlüt Erding depuis le début de la saison. C’est peu, trop peu pour un club qui aspire à disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine. Les deux hommes déçoivent depuis le début de la saison. Leurs performances ne sont pas au niveau de l’attente de Christophe Galtier et des dirigeants stéphanois. Pourtant, avec le départ de la star de l’ASSE l’été dernier, Pierre-Émerick Aubameyang, Brandao comme Erding avaient une occasion en or de s’imposer à la pointe de l’attaque stéphanoise. En vain.

Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?

AUCUNE HIÉRARCHIE CLAIRE

La hiérarchie n’est d’ailleurs toujours pas établie. Christophe Galtier change souvent d’avant-centre d’un match à l’autre, signe qu’aucun des deux ne performe vraiment (4 buts en L1 cette saison avec l’ASSE pour Erding, 3 pour Brandao). Brandao est orphelin du départ d’Aubameyang. Cela aurait pu lui profiter mais c’est tout le contraire. Le Brésilien, excellent la saison dernière, bénéficiait des courses de l’actuel joueur de Dortmund. Il était aussi moins surveillé. Cette saison, ses prestations dans le jeu sont vraiment très moyennes. Brandao est loin de son niveau de ces dernières années.

L’ASSE DOIT-ELLE RECRUTER UN ATTAQUANT ?

Pour Mevlüt Erdingc’est différent. L’international turc est arrivé à l’ASSE dans les dernières heures du mercato estival, avec la lourde tâche de remplacer Aubameyang. Il est loin de répondre aux attentes pour le moment. « S’il vient dans sa tête pour remplacer Aubameyang, il va se planter. C’est très difficile d’arriver après un joueur qui a fait une telle saison l’année dernière. Il faut qu’il vienne en s’appuyant sur ses forces et ne pas vouloir à chercher à tout prix le but » , conseillait à Erding son ancien entraîneur au FC Sochaux, Dominique Bijotat, au moment de l’arrivée de l’ex-Rennais à l’ASSE. Pour le moment, Erding n’a pas réussi à se libérer. L’ASSE a pourtant grandement besoin de l’efficacité de ses deux attaquants pour jouer le podium de Ligue 1 jusqu’au bout. Pour le moment, leur impact sur l’équipe et sur les résultats du club est bien trop insuffisant. L’ASSE devra peut-être réagir l’été prochain. Lors du mercato ?

Articles liés