ASSE/PSG - Galtier : « Le patron sur le terrain, c’est Ibra »
La rédaction

Deux jours après le match nul entre l’ASSE et le PSG (2-2), Christophe Galtier est revenu sur la rencontre dans les colonnes du Parisien.

Le PSG a bel et bien été mis en danger sur la pelouse de Geoffroy Guichard dimanche. Menés 2-0, les Parisiens ont réussi à revenir en toute fin de match pour arracher le point du match nul, bien aidé par l’expulsion de Fabien Lemoine. Dans les colonnes du Parisien, Christophe Galtier s’est exprimé sur le plan qu’il avait mis en place pour contrarier le club de la capitale.

« POUR RÉALISER UN EXPLOIT… »

« Paris concède 85 % de ses buts dans la première demi-heure. S’il y avait une faille, c’était celle-là et il fallait s’y engouffrer » affirme le coach stéphanois avant de revenir sur son discours d’avant-match : « J’ai inscrit sur un tableau le mot Exploit et sa définition : Dépasser les limites de l’ordinaire. Pour réaliser un exploit, il faut commencer par y croire. Mais je n’ai pas parlé de motivation. Sinon, on tombe dans l’excitation et cela fait déjouer. »

« IBRA EST UNE LOCOMOTIVE »

Dans la suite de son explication, Christophe Galtier a avoué avoir ciblé des joueurs en particulier : « Si on (Thiago Motta et Verratti) les bloque, on peut jouer assez haut. Ces deux joueurs sont les premiers animateurs, c’est pour ça qu’on souhaitait gêner la sortie de balle. » Mais en dehors de ces deux milieux de terrain, il y a un joueur qui sort du lot, Zlatan Ibrahimovic : « Le patron sur le terrain, c’est Ibra. C’est une locomotive. Tu focalises sur lui, c’est un aimant. C’est pour ça que je préférais l’inciter à décrocher en mettant beaucoup de monde dans le cœur du jeu. »

Articles liés