ASSE - Galtier : « Ne pas se réfugier derrière les décisions arbitrales »
La rédaction

Très remonté contre l’arbitrage au terme du match nul concédé contre le PSG (2-2), Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a justifié son attitude par de la frustration.

Christophe Galtier s’était montré très agacé dans les couloirs du stade Geoffroy-Guichard terme du match nul concédé dans les derniers instants du match contre le PSG (2-2). Le coach de l’ASSE déplorait alors l’expulsion de Fabien Lemoine suite à un second carton jaune. « Je me suis calmé rapidement. Je n’étais pas spécialement énervé. C’était de la frustration. J’ai trouvé l’expulsion sévère », a-t-il expliqué.

« C’EST L’ACCUMULATION »

« Il y a des décisions qui nous sont défavorables en ce moment. C’est l’accumulation. Ça ne nous sourit pas. On perd des points. Ça a été le cas contre Bastia et dimanche contre le PSG où on n’a pas tenu les trois points de la victoire, a regretté Christophe Galtier dans Luis Attaque sur RMC. Ces points vont nous manquer. A égalité numérique on était bien organisé, respectueux de l’ambition dans le jeu. On méritait de mener au score. Après même en infériorité numérique, il y a eu beaucoup de courage et d’abnégation pour préserver ce résultat mais on n’y est pas arrivé. »

« LES JOUEURS ONT TELLEMENT DONNÉ »

« C’est difficile d’arbitrer ! C’est un homme, il peut se tromper, a excusé le l’entraîneur de l’ASSE. Evidemment quand Fabien Lemoine sort la tête en sang, ça choque. On ne peut pas se refugier derrière des décisions arbitrales. Je préfère rester avec cette mentalité. Ce serait révéler des faiblesses. On s’était préparer a faire l’exploit et on en était pas loin. Jetais juste frustré car les joueurs ont tellement donné. »

Articles liés