Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Christophe Galtier a «évacué la déception liée à l’élimination en Ligue Europa»

Alors que les Verts ont cruellement été éliminés en Ligue Europa, Christophe Galtier est revenu sur cette déception qu’il semble avoir digéré.

« On méritait mieux. Le scénario est terriblement dur pour nous. Je pense que l'on a été meilleurs sur ce match-là qu'au match aller. » À chaud, après la rencontre, Christophe Galtier semblait abattu suite la très cruelle élimination de l’ASSE en Ligue Europa contre le FC Bâle (3-2, 1-2) dans les arrêts de jeu du match retour. Présent en conférence de presse ce samedi avant de recevoir Caen, l’entraîneur des Verts est revenu sur cette élimination qu’il semble avoir digéré.

« Il faut regarder devant parce qu’on ne peut pas revenir en arrière »

« J’ai évacué hier matin (vendredi) la déception liée à cette élimination. Il faut regarder devant parce qu’on ne peut pas revenir en arrière. C’est ce que j’ai demandé aux joueurs et à l’ensemble de mon staff. On reviendra sur ce match juste pour éviter de recommettre ces petites erreurs qui nous avaient déjà coûté cher face à Marseille (qui avait égalisé dans le temps additionnel) parce que dans l’état d’esprit, mes joueurs n’ont pas failli. Depuis jeudi soir, j’ai lu beaucoup de choses et je rejoins Robert Herbin lorsqu’il dit qu’il n’y a leçon que lorsqu’on la retient. »

« Sans coupe d’Europe, on serait deuxièmes en L1 »

Un avis partagé par Bernard Caïazzo qui compte aller de l’avant après cette élimination : « On y arrivera une année où on ne fera pas l’Europe. On économisera alors beaucoup d’énergie, quand on constate par exemple que Loïc Perrin est blessé en ce moment. Si on ne participait pas à une Coupe d’Europe cette saison, je peux vous garantir qu’on serait deuxièmes en L1. »

Articles liés