Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Le terrible constat d’impuissance de Christophe Galtier après l’élimination des Verts…

Après le match contre l’OM, l’ASSE a encore laissé échapper gros dans les arrêts de jeu contre le FC Bâle, en seizième de finale de l’Europa League.

Les Stéphanois auront des regrets… Après une victoire 3 buts à 2 à Geoffroy Guichard, l’ASSE devait faire un bon résultat sur la pelouse de Bâle au match retour. Et après un but rapidement, les Verts ont réussi à égaliser en toute fin de match pour arracher la qualification… Mais c’était sans compter sur la détermination des Suisses qui ont finalement réussi à arracher la victoire dans les arrêts de jeu (2-1). Le FC Bâle sera donc en huitième de finale de l’Europa League, pas Saint-Étienne. Une terrible déception comme le confie Christophe Galtier.

« Les joueurs ont fait honneur au maillot »

« On méritait mieux. Le scénario est terriblement dur pour nous. Je pense que l'on a été meilleurs sur ce match-là qu'au match aller. On fait une belle campagne face à un adversaire de qualité. On a marqué à tous nos matches durant cette campagne. C'était mieux que la saison précédente. Les joueurs ont fait honneur au maillot. C'est cruel pour les joueurs et les supporters », lâche l’entraîneur de l’ASSE au micro de beIN SPORTS.

« On prend trop de buts dans les dernières minutes »

« On fera une analyse à froid. Contre Monaco, à Marseille... On prend trop de buts dans les dernières minutes. On a essayé de faire passer un message qui malheureusement n'est pas passé. On n'a pas été bons dans la gestion des émotions. Lorsqu'on marque, on a des papillons dans la tête, et lorsqu'on a des papillons dans la tête, on n'est pas concentrés. Il faudra le digérer rapidement », ajoute-t-il.

Articles liés