Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Ruffier, Tannane, Hamouma… Cet ancien des Verts qui s’enflamme pour l’effectif de Galtier

Auteur d’une bonne saison, l’ASSE occupe actuellement la 4ème place de la Ligue 1. Une équipe qui fait rêver certains anciens du club du Forez.

Depuis quelques saisons, l’ASSE est enfin de retour dans le haut du tableau en Ligue 1. Cette saison, les Verts semblent d’ailleurs fournis pour accrocher une bonne place en fin de saison. Lors des dernières fenêtres de recrutements, les dirigeants ont d’ailleurs énormément dépensé pour renforcer l’effectif de Christophe Galtier. Robert Beric, Oussama Tannane ou Alexander Söderlund pourraient ainsi mener l’ASSE au top. 

« Une colonne vertébrale intéressante »

Dans des propos accordés à Poteaux-Carrés, l’ancien attaquant de l’ASSE, Sébastien Mazure s’est enflammé pour l’effectif actuel des Verts, avouant : « Le coach Galtier a fait du super boulot depuis son arrivée. L'ASSE a une équipe solide, pragmatique. Depuis quatre ans, c'est du costaud. Sainté a un super gardien, une belle charnière, une colonne vertébrale intéressante. C'est une équipe qui a un collectif sérieux. Après, il manque peut-être cette petite individualité qui permettrait à cette équipe de franchir un cap et espérer aller plus haut que la 4e ou la 5e place. Mais j'aime bien le petit Oussama Tannane. Ça m'a l'air pas mal du tout. Et puis il y a Romain Hamouma. Quand on passe par le Stade Malherbe, on sent le football ! Je ne le connais pas personnellement mais c'est un bon joueur. Il a eu comme moi quelques problèmes au mollet mais ça va mieux et il va beaucoup plus vite que moi ».

« Nous travaillons beaucoup avec lui »

Cet hiver, l’ASSE s’est offerte Ole Selnaes en provenance de Rosenborg. À son sujet, Christophe Galtier confiait : « Depuis Paris, nous avons effectué 4 matches de haut niveau, avec 3 victoires. Quand vous enchaînez un ou deux buts sur phases arrêtées, vous gagnez de la confiance. Ole Selnaes ? Nous travaillons beaucoup avec lui. Il faut qu’il s’imprègne du profil de nos attaquants mais notre effectif est conséquent. Quand il y a beaucoup de matchs, tout le monde se sent concerné ».

Articles liés