ASSE : Ce témoigne fort sur le retour de Robert Beric !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’un doublé contre Dijon (2-2), Robert Beric semble bien plus à l’aise à domicile comme le constate Denis Balbir.

De retour cet hiver après un prêt non concluant à Anderlecht, Robert Beric est sur courant alternatif depuis quelques matches. S’il a inscrit un doublé à Dijon (2-2), il semble avoir plus de soucis à trouver le chemin de filets adverses à l’extérieur. Porté par le public de Geoffroy-Guichard, le Slovène se surpasse dans le Chaudron comme le souligne Denis Balbir dans sa chronique pour But Football Club.

« Beric est plus libéré quand il est porté par son public »

« Depuis son retour, Robert Beric a marqué cinq de ses six buts dans le Chaudron. On sent vraiment qu’il s’agit d’un joueur plus libéré quand il est porté par son public. Il y a des joueurs comme ça… C’est difficile à expliquer : est-ce que cela tient des repères qu’il peut avoir sur sa pelouse ? Et-ce qu’il y a un aspect mental qui joue, lui dont le public s’est vraiment pris d’affection du fait de son histoire particulière à Saint-Etienne ? Est-ce que, lorsqu’il se déplace, il y a une forme d’inhibition ? Est-ce qu’il se met la pression tout seul en se disant qu’il doit être aussi performant loin de Geoffroy-Guichard que sur ses terres ? Maintenant si Beric marque des doublés à tous les matches à la maison et qu’un autre prend sa place à l’extérieur, ce n’est pas forcément très gênant. Encore faut-il que quelqu’un d’autre prenne sa suite… »

Articles liés