Accès direct au contenu

La situation est claire

ASSE : Romeyer écorche les lofteurs

ASSE : Romeyer écorche les lofteurs

A Saint-Etienne, la situation des lofteurs, Sylvain Monsoreau et Moustapha Bayal notamment, n'est toujours pas réglée... Et Roland Romeyer n'est pas prêt de lâcher l'affaire. Au contraire. Le co-président de l'ASSE est monté au créneau aujourd'hui pour défendre ses choix.

L’ASSE est décidément sur tous les fronts ces derniers jours. Sur le terrain, les deux derbies du Rhône en une semaine n’ont guère été une réussite. Avec deux défaites en trois jours, la pilule a du mal à passer. En-dehors, la situation des « lofteurs », Sylvain Monsoreau et Moustapha Bayal notamment, n’est elle toujours pas réglée. Et continue, surtout, de faire du bruit. Beaucoup de bruit. Ces derniers jours, plusieurs voix se sont mêmes élevés pour réclamer la réintégration des « lofteurs ».

Romeyer : "Nous avons toujours été très clairs"
Roland Romeyer, co-président de l’ASSE, n’en a que faire et reste sur sa ligne de conduite. « Là-dessus, nous avons toujours été très clairs. Si Sylvain (Monsoreau) était venu nous voir au mois d’avril, en nous disant « vous ne voulez pas me prolonger mais vous pouvez compter sur moi», on n’aurait pas recruté. Au contraire, son agent nous a dit qu’il ne fallait plus compter sur lui, qu’il allait lui trouver un club. Alors, on a recruté, explique aujourd’hui Romeyer dans Le Progrès. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Bayal c’est un choix aussi. Il a fait des erreurs, il n’a pas toujours eu une attitude professionnelle. Mais on croit toujours en lui. La preuve, on voulait le prêter pour qu’il change d’air et qu’il rebondisse. »