Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - PSG/AS Monaco : Les 3 raisons de croire à la venue de Robben en Ligue 1 !

Comme révélé par le 10 Sport, l’AS Monaco aurait dans l’idée de tenter le coup pour Arjen Robben, l’ailier gauche du Bayern Munich. Pourquoi c’est possible...

Arjen Robben en Ligue 1 ? Et pourquoi pas. Comme révélé par le 10 Sport, le président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, aurait passé la consigne de faire le maximum pour tenter de convaincre Arjen Robben de venir. Une discussion est menée avec son père et conseiller. Arjen Robben, le milieu offensif du Bayern Munich, 30 ans, a martyrisé bon nombre de défenses par ses accélérations salvatrices au Mondial. L’ASM pourrait faire un très gros coup en recrutant Robben. Pourquoi c’est possible…

EXCLU Mercato - AS Monaco : Forcing pour Robben

L’AS MONACO A DE GROS MOYENS

Arjen Robben est actuellement évalué à environ 30M d’euros. Du moins, à partir de cette somme, le Bayern Munich pourrait réfléchir à céder l’un de ses cadres. Robben a déjà 30 ans. 30M d’euros, c’est une somme. Mais l’AS Monaco a de gros moyens. L’ASM a les moyens de convaincre le Bayern, l’ASM a aussi les moyens de convaincre Robben financièrement. Monaco pourrait perdre Falcao et James Rodriguez cet été. Monaco se doit de les remplacer par des nouvelles stars.

GUARDIOLA VA-T-IL LE RETENIR ?

Pep Guardiola a remporté haut la main la Bundesliga pour sa première saison au Bayern. Mais le technicien espagnol a également été très critiqué après l’élimination du club bavarois, alors tenant du titre, en demi-finales de la Ligue des Champions. Guardiola aime le beau jeu, Guardiola aime aussi les joueurs collectifs, qui s’adaptent parfaitement dans un système. Or, Robben, c’est tout le contraire. C’est un joueur extrêmement talentueux, capable de déstabiliser n’importe quelle défense à lui tout seul. Mais ce n’est pas le plus collectif des joueurs. Pas sûr que Guardiola ne lutte pour le retenir…

L’AS MONACO VA DISPUTER LA C1

L’AS Monaco, pour sa première saison dans l’élite, a terminé à une probante deuxième place. Les Monégasques seront en Ligue des Champions la saison prochaine. Le PSG a réussi à attirer Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva notamment en Ligue 1, l’ASM a déjà réussi à recruter Falcao et Joao Moutinho sans Ligue des Champions, convaincre Robben, 30 ans, de venir signer un excellent contrat sur le Rocher tout en jouant dans une équipe compétitive, c’est du domaine du largement possible. Robben a fait le tour au Bayern, il a tout gagné en Bavière. Il pourrait relever un gros challenge à l’AS Monaco.

Articles liés