Dans les colonnes du 10 Sport, aujourd’hui en kiosque, on apprend que l’ASM tente actuellement un gros forcing pour faire venir Robben.
En marge des négociations menées avec le Real Madrid, un autre très gros dossier serait toujours activé par la direction russe de l’AS Monaco. Il s’agit de celui d’Arjen Robben, l’ailier du Bayern Munich. Car le club de la Principauté cherche toujours un ailier gauche de haut niveau.
ROBBEN, LE RÊVE DE RYBOLOVLEV
Et il se murmure que Dmitry Rybolovlev aurait passé la consigne de faire le maximum pour tenter de convaincre Arjen Robben de venir. On glisse donc dans les cercles proches de l’ASM, que les dirigeants monégasques feraient actuellement un gros forcing pour amener Robben en Principauté. Une discussion est menée avec son père et conseiller.
FAIBLES CHANCES DE SUCCES…
La marge de manœuvre, cependant, paraît bien faible. Robben a prolongé la saison dernière à Munich, et son départ ne paraît pas à l’ordre du jour. Pour Monaco, il n’existe qu’une seule façon de faire : offrir un pactole au joueur, afin qu’il tranche en faveur de l’ASM, et proposer un montant de transfert supérieur à 30 millions au Bayern.
En tout cas, malgré le forcing du club de la Principauté, on confie dans l'entourage proche de l’ASM que les chances de succès sont minces et que Rybolovlev ne parviendra sans doute pas à concrétiser son rêve. Sur l’aile gauche, Monaco travaille toujours aussi sur les dossiers Di Maria (Real) et Antoine Griezmann (Real Sociedad).
A.H.