Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - AS Monaco - Pierre Ménès : « Ranieri ? Rybolovlev l’a toujours pris pour une buse »

Claudio Ranieri, AS Monaco

Poussé vers la sortie par ses dirigeants malgré un bon parcours avec l’AS Monaco, Claudio Ranieri peut au moins se targuer d’avoir quelques soutiens…

Malgré un très honorable bilan à la tête de l’AS Monaco (une montée en Ligue 1 et une deuxième place décrochée cette saison après un très bon parcours face à un PSG intouchable), Claudio Ranieri n’aura donc pas survécu à l’épée de Damoclès qui trônait au-dessus de sa tête depuis de longues semaines maintenant. Alors que son départ a été officialisé ce mardi par Vadim Vasilyev, directeur sportif du club, l’entraîneur italien passé notamment par la Juventus Turin, l’AS Rome ou Chelsea a reçu le soutien de certaines personnalités du football.

 « VU SON PARCOURS, C’EST CHOQUANT »

C’est notamment le cas du journaliste Pierre Ménès, qui a réagi sur son compte Twitter à la mise à l’écart de Ranieri. Interrogé par un internaute sur cette décision de la part des dirigeants monégasques, le consultant n’a pas mâché ses mots. « Le propriétaire l’a toujours pris pour une buse. Il était à l’affût dès le début de la saison. Vu son parcours, c’est choquant », a-t-il ainsi déclaré.

VASILYEV : « ON NE PARTAGE PAS LA MÊME VISION »

« Je ne peux pas confirmer le nom du nouvel entraîneur car il reste quelques détails à régler. J’aimerais plutôt remercier Claudio pour le travail qu’il a fait. Les résultats sportifs étaient très bons, sauf en Coupe de France. Mais après, on ne partage peut-être pas la même vision du développement du club. On a besoin de nouvelles idées », a de son côté déclaré Vadim Vasilyev en conférence de presse aujourd’hui.

Articles liés