Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - AS Monaco - Pierre Ménès : « Ranieri ? Rybolovlev l’a toujours pris pour une buse »

Poussé vers la sortie par ses dirigeants malgré un bon parcours avec l’AS Monaco, Claudio Ranieri peut au moins se targuer d’avoir quelques soutiens…

Malgré un très honorable bilan à la tête de l’AS Monaco (une montée en Ligue 1 et une deuxième place décrochée cette saison après un très bon parcours face à un PSG intouchable), Claudio Ranieri n’aura donc pas survécu à l’épée de Damoclès qui trônait au-dessus de sa tête depuis de longues semaines maintenant. Alors que son départ a été officialisé ce mardi par Vadim Vasilyev, directeur sportif du club, l’entraîneur italien passé notamment par la Juventus Turin, l’AS Rome ou Chelsea a reçu le soutien de certaines personnalités du football.

 « VU SON PARCOURS, C’EST CHOQUANT »

C’est notamment le cas du journaliste Pierre Ménès, qui a réagi sur son compte Twitter à la mise à l’écart de Ranieri. Interrogé par un internaute sur cette décision de la part des dirigeants monégasques, le consultant n’a pas mâché ses mots. « Le propriétaire l’a toujours pris pour une buse. Il était à l’affût dès le début de la saison. Vu son parcours, c’est choquant », a-t-il ainsi déclaré.

VASILYEV : « ON NE PARTAGE PAS LA MÊME VISION »

« Je ne peux pas confirmer le nom du nouvel entraîneur car il reste quelques détails à régler. J’aimerais plutôt remercier Claudio pour le travail qu’il a fait. Les résultats sportifs étaient très bons, sauf en Coupe de France. Mais après, on ne partage peut-être pas la même vision du développement du club. On a besoin de nouvelles idées », a de son côté déclaré Vadim Vasilyev en conférence de presse aujourd’hui.

Articles liés