Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - AS Monaco - Vasilyev : « Ranieri ? On n’a pas la même vision du développement du club… »

Vadim Vasilyev et Dmitry Rybolovlev, AS Monaco

Présent en conférence de presse aujourd’hui, le directeur sportif de l’AS Monaco Vadim Vasilyev est revenu sur son choix de se séparer de son entraîneur Claudio Ranieri.

Avoir fait monter l’AS Monaco de Ligue 2 en Ligue 1 et l’avoir emmené à la deuxième place du classement cette saison derrière un PSG intouchable n’a visiblement pas suffi pour Claudio Ranieri. Alors que l’entraîneur italien du club monégasque se montrait confiant ces derniers jours sur sa capacité à conserver son poste, le club a officialisé ce mardi son départ, par la voix de son directeur sportif Vadim Vasilyev. Un choix sur lequel il est revenu aujourd’hui.

« ON A BESOIN DE NOUVELLES IDÉES »

« Je ne peux pas confirmer le nom du nouvel entraîneur car il reste quelques détails à régler. J’aimerais plutôt remercier Claudio pour le travail qu’il a fait. Les résultats sportifs étaient très bons, sauf en Coupe de France. Mais après, on ne partage peut-être pas la même vision du développement du club. On a besoin de nouvelles idées », a déclaré le dirigeant russe aux journalistes présents sur place.

« ON CHERCHE UN ENTRAÎNEUR MODERNE »

« C’était une décision difficile, ce n’est jamais évident quand les résultats sont très bons. Mais nous croyons qu’à ce stade de notre projet, il fallait apporter une nouvelle dynamique. (…) On cherche un entraîneur moderne, avec une identité méditerranéenne, qui peut apporter de nouvelles méthodes d’entraînement, qui a une vision du jeu offensive, qui peut donner un beau spectacle. Il sera annoncé dans les prochaines heures ou prochains jours », a-t-il ajouté.

Articles liés