Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Vers un recrutement compliqué par une histoire de divorce ?

Dmitry et Elena Rybolovlev

Les plans de transfert de l’AS Monaco pourraient être compliqués par le divorce coûteux du propriétaire du club, Dmitry Rybolovlev.

Dur divorce sur le Rocher. La Principauté a connu ce qu’on pourrait appeler « le divorce du siècle » puisque le milliardaire russe et propriétaire de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev,a divorcé de sa femme, avec qui il était marié depuis 23 ans. Jusque-là rien d’étrange, sauf que le président monégasque a été obligé de verser près de 3,295 milliards d’euros à son ex-femme, Elena Rybolovlev. Le verdict a été donné mardi dernier à Genève, comme le rapporte la presse suisse.

PRÈS DE LA MOITIÉ DE SA FORTUNE

Le Temps fait part ce lundi de l’affaire, en communiquant les chiffres précis, inconnus jusque-là. C’est le Tribunal de première instance de Genève, ou réside Elena Rybolovlev, qui aurait délibéré et donc accordé à l’ex-femme du propriétaire de l’AS Monaco la moitié de la fortune de l’oligarque, estimée à 9 milliards d’euros. Dmitry Rybolovlev, qui a fait fortune dans la fabrication de potassium doit-il donc voire ses ambitions sportives à la baisse ? Car le moins que l’on puisse dire c’est que ce divorce est un sacré coup de canif dans les finances du club, qui voulait faire de ce mercato estival le départ d’une nouvelle ère.

LE DÉBUT DE LA FIN ?

Cette affaire tombe assez mal, puisque récemment des rumeurs de départ circulaient déjà dans la Principauté. France Football faisait part au début de mois d’avril d’une dégradation des relations entre Rybolovlev et le Prince Albert de Monaco. « Selon plusieurs sources, la lune de miel entre le prince Albert et le si généreux milliardaire russe Dmitry Rybolovlev serait déjà terminée. Les relations entre les deux hommes se seraient tendues, et le président monégasque se montrerait moins concerné par son dernier jouet ». Après Claudio Ranieri donc, un nouveau divorce pourrait sonner le glas des rêves de grandeur monégasques.

Articles liés