Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - Ranieri : « Personne ne m’a rien donné »

Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’AS Monaco, est un passionné. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le technicien transalpin revient sur son parcours.

Claudio Ranieri est aujourd’hui un entraîneur reconnu. Coach de l’AS Monaco, il espère bien emmener l’ASM new-look vers les sommets. Toujours avec la même passion. « C’est mon caractère, c’est ma vie. J’aime ça (entraîner), je ne peux pas m’en passer. Quand j’arrêterai, là, il y aura la pression, à la maison, avec ma femme (rires). Vous savez, personne ne m’a rien donné. J’ai débuté en amateurs comme entraîneur et je suis monté petit à petit. Je suis très fier de ce parcours » , explique l’Italien dans les colonnes de L’Equipe.

« Ce n’est pas de la pression, ça »

À l’ASM, Ranieri ne peut pas se manquer. Les résultats sont très importants. Mais il ne connaît pas la pression. Pour lui, elle est uniquement positive. « La seule pression que j’ai, c’est celle que je me mets pour gagner tous les matches. Dmitri (Rybolovlev, le président de Monaco, ndlr) veut qu’on joue la Ligue des champions ? Et alors ? Ce n’est pas de la pression, ça ! Moi aussi, je veux qu’on la joue » , ajoute-t-il.