Accès direct au contenu

Vérités

Anigo Avec Ben Arfa et MBia on fait dans le social

José Anigo n'a pas pour habitude de mâcher ses mots. Interrogé par la Provence lors d'un tchat avec les internautes, le directeur sportif de l'OM a donné son point de vue sur les dossiers Diarra, Drogba ou M'Bia. Morceaux choisis.

Le transfert de Diarra qui traîne

« Si ce n'est pas fait aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des paramètres économiques qui rentrent en ligne de compte. Tout cela fait partie des négociations que nous devons avoir avec Bordeaux et ce n'est jamais simple ni rapide. On prend ce risque, effectivement. »

Garder Taiwo pour le voir partir libre...

« Le décideur sportif, c'est Didier Deschamps. Il a des envies et Taiwo en fait partie. Soit on discute avec lui pour le prolonger, soit il est dans une position de départ et, à ce moment-là, on se penchera sur ce cas avec le président, le directeur général, l'actionnaire et moi-même. Aujourd'hui, on est toujours dans la phase d'une prolongation. Mais rien ne dit qu'il sera encore là le 31 août, date de clôture du mercato. »

Le cas M'Bia

« Pour le cas de Mbia, il faut attendre qu'il revienne afin de connaître les raisons de son absence. S'agit-il de raisons personnelles et familiales ? Nous n'avons pas l'habitude de faire dans la demi-mesure. Je sais ce qu'il s'est passé en équipe de France, ce ne sera pas le cas à l'OM. C'est une main ferme qui dirige le club. Et je peux vous assurer que, s'il n'a pas de bonnes raisons, il devra assumer... »

Kaboré va-t-il partir ?

« C'est niet pour Kaboré ! Il n'est pas question qu'il bouge et cela pour n'importe quel prix. Il représente l'avenir. Toutes les discussions avec des clubs, étrangers ou français, s'arrêtent net. Il y en a eu, notamment le FC Barcelone. Le club catalan n'a pas fait de proposition, mais s'est renseigné. Gentiment et poliment, on a expliqué qu'il n'était pas à vendre. »
Monaco-Brandao, ça chauffe ?

« C'est faux ! Nous n'avons pas reçu d'offres écrites de la part de Monaco. Par le biais d'agents, l'ASM envoie des messages un peu brouillés pour manifester leur intérêt pour un prêt. Ce serait complètement idiot de notre part d'accepter de prêter un joueur comme Brandao, qui plus est à un concurrent pour le championnat. Il est à Marseille et, sauf offre importante, il y restera. »

Avec Ben Arfa, l'OM fait du social ?

« Oui... mais c'est comme ça avec beaucoup de joueurs ! Regardez avec Mbia, on est dans le social aussi ! Il faut savoir qu'Hatem est un garçon très attachant, hyper gentil. Il est particulier dans le sens où il vit le football à sa manière. »

La rumeur Drogba

« Je suis assez copain avec lui pour être au courant de ce qu'il pourrait se passer. Je ne crois pas que nous ayons les moyens de nous payer Didier Drogba à moins d'un cadeau de l'actionnaire... »