Accès direct au contenu

Coup de poker !

Ajaccio : accord trouvé pour Mutu

Adrian Mutu

Comme nous vous l’annoncions ce lundi en exclusivité, les négociations entre Adrian Mutu et Ajaccio se sont grandement intensifiées. Le président Alain Orsoni a même confirme avoir trouvé un accord.

Adrian Mutu à Ajaccio : un transfert insolite, à l’image de ce qui avait été réalisé par Alain Orsoni l’an passé avec l’arrivée du gardien mexicain Memo Ochoa. Le président ajaccien l’a annoncé sur les ondes de RMC : «Un accord a été trouvé avec Mutu et ses agents. Le joueur doit désormais trouver un accord avec Cesena. C’est un excellent joueur. Nous aimerions le voir porter nos couleurs rapidement». Une dernière condition qui n’a rien d’insurmontable : le Roumain aurait une clause dans son contrat le libérant de ses engagements en cas de relégation de Cesena en deuxième division, ce qui est justement le cas.

Un accord qui fait suite au rendez-vous de ce lundi. Une réunion à la suite de laquelle nous vous révélions qu'une entente était imminente entre les deux parties.

Un renfort de premier choix
Adrian Mutu a prouvé avec Cesena qu’il « n’était pas fini pour le football ». Des performances intéressantes qui n’ont toutefois pas évité la relégation de son équipe, certes. Mais l’ACA, dont l’effectif commence à s’étoffer avec l’arrivée de Ricardo Faty et la conservation de la star Memo Ochoa peut lui permettre d’éviter une telle mésaventure. Mutu, c’est l’histoire d’un talent gâché à la suite de son contrôle positif à la cocaïne du temps où il était à Chelsea. L’intéressé reconnait lui-même qu’il « est passé à côté d’une grande carrière ». Mutu, c’est aussi l’histoire d’un joueur qui demande à ses abonnés sur Twitter de choisir pour lui sa future destination. Sauf surprise, ce sera donc Ajaccio.

Par Adrien Verrecchia (avec A.H.)