Accès direct au contenu

Poussé vers la sortie

L’OL tient le remplaçant de Gourcuff

Yoann Gourcuff peine toujours à retrouver son niveau de Bordeaux. Trop souvent décevant, et grassement payé, le milieu de terrain international pourrait quitter prochainement le club rhodanien, qui s’active déjà pour lui trouver un remplaçant.

C’est la révélation de l’année. Avec Dijon, Benjamin Corgnet régale, depuis le début de saison. Au point d’attiser les convoitises des plus grands clubs français, comme l’OM et l’OL. Avec une petite préférence lyonnaise, comme il le révélait dans nos colonnes récemment : « Oui, c'est clair car j'ai toute ma famille là-bas. C'est un grand club de Ligue 1 qui fait toujours rêver, même s'ils ne sont plus champions depuis trois ans. Il ne faut pas oublier leur palmarès ». 

Gourcuff décidé à partir

Ça tombe bien, Lyon semble bien décidé à le recruter dès cet hiver. Selon la radio RMC, Lyon préparerait une offre pour enrôler le joueur (sa clause libératoire est fixée à 7 millions d’euros). Mais la venue de Benjamin Corgnet reste forcément conditionnée à un départ de Yoann Gourcuff. La direction de l'OL dément vouloir vendre son onéreux meneur de jeu, mais si un acquéreur, capable de mettre une belle somme sur la table, venait à se manifester, Lyon ne devrait pas faire la fine bouche. D'autant que Yoann Gourcuff est lui bien décidé à partir.