Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Bayern Munich : « Le PSG ? Quand on voit un Thiago Silva derrière, un Ibrahimovic devant… »

Zlatan Ibrahimovic & Thiago Silva, PSG

Le PSG est devenu une équipe à éviter ces derniers mois tant il impressionne à chacun de ses matches. Même pour le Bayern Munich qui, par l’intermédiaire de son défenseur Dante, reste sur ses gardes.

Pas encore officiellement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, vainqueur à l’aller (0-4), est néanmoins plus que bien parti avant d’affronter le Bayer Leverkusen ce mercredi. Si la logique venait à être respectée, le club parisien pourrait enfin défier un grand d’Europe comme le Bayern Munich qui semble, pour le moment, au-dessus du lot. Mais dans l’effectif munichois, une certaine crainte commence à se faire ressentir concernant cette possibilité de tomber face au PSG.

« PAS DE PEUR MAIS BEAUCOUP DE RESPECT »

Le défenseur du Bayern Munich Dante a confirmé sur RMC la méfiance qui plane chez les Champions d’Europe en titre envers le PSG. « Il n’y a pas peur, mais beaucoup de respect. Quand on regarde leur équipe, on peut dire qu’il y a beaucoup de grands joueurs là-bas. Quand on voit un Thiago Silva derrière, un Ibrahimovic devant, on n’a pas grand-chose à dire. C’est vraiment une grosse équipe, il y a un très bon entraîneur, donc si on retrouve Paris en quart de finale, ça va être très difficile. Il va falloir faire un très gros match. »

LE BAYERN ET LE PSG FAVORIS AU TITRE ?

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions est programmé le 21 mars prochain. Le PSG pourrait alors se jauger face à l’un des cadors européens à défaut de dominer copieusement la Ligue 1 et d’être tombé dans un groupe très abordable en C1. De son côté, le Bayern Munich est encore plus seul en Bundesliga mais a déjà pu se tester face à Manchester City et Arsenal en LdC avec plus ou moins de réussite lors des deux matches retours. Avec le Real Madrid, le PSG et le Bayern ont fait la plus forte impression depuis le début de la saison. Un duel entre deux de ces trois formations serait assurément l’affiche choc de ces quarts de finale.

Articles liés