Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Manchester City : « Toutes les équipes peuvent oublier l’idée de signer Messi »

Lionel Messi, Xavi, Barcelone

Dans un entretien accordé à Goal, Xavi a assuré que Lionel Messi ne partirait pas du Barça, peu importe l’offre sur la table.

« Barcelone sait qu’il y a des clubs comme Manchester City ou le PSG prêts à mettre les 250M€ que valent le joueur et qu’ils seront prêt à lui offrir un salaire astronomique. Un transfert de Lionel Messi pourrait déboucher à une révolution au FC Barcelone, et accessoirement, l’argent pourrait servir à rénover l’équipe et même construire un nouveau stade. » Lundi, le quotidien El Economista confirmait l’information du 10 Sport datant d’octobre et annonçant que le PSG était prêt à tout pour Lionel Messi. Alors que Manchester City est aussi dans le coup, Xavi a tenu à mettre les choses au clair concernant son coéquipier.

« AUCUNE SOMME NE FERAIT L’AFFAIRE DE BARCELONE »

« Bien sûr, il y aura toujours des histoires sur le meilleur joueur dans le monde et à mon avis le meilleur joueur de l'histoire - mais Manchester City et n'importe quelle autre équipe peuvent oublier l’idée de signer Messi. Aucune somme ne ferait l’affaire de Barcelone, et comme tout le monde le sait, il aime le club et a clairement fait savoir qu'il ne voulait jamais partir » a confié le milieu de terrain avant d’évoquer le huitième de finale retour face à Manchester City.

XAVI CRAINT ENCORE MANCHESTER CITY

« Nous avons fait un bon résultat à Manchester mais nous savions à la fin du match que ce n’était pas fini, et tous les joueurs s'attendent à 90 minutes très difficiles. Ils ont montré en Angleterre qu'ils pouvaient marquer quatre ou cinq buts dans un match plusieurs fois, donc nous devons respecter leur talent offensif et la capacité de leurs joueurs. »

Articles liés