Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone/PSG : Messi peut-il vraiment quitter le Barça cet été ?

Leo Messi vit une saison plus difficile au FC Barcelone. L’international argentin n’est pas aussi souverain que lors de ses dernières saisons. Peut-il quitter le FC Barcelone ?

Inimaginable il y a encore quelques mois, l’hypothèse d’un départ de Leo Messi à court ou moyen terme de FC Barcelone fait aujourd’hui débat. Pour plusieurs raisons. Leo Messi, qui a tant et tant gagné au FC Barcelone, clame pourtant à l’envi son souhait de terminer sa carrière à Barcelone, lui qui n’a que 26 ans… Quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), Messi a marqué plus de 340 buts en un peu plus de 400 matchs sous le maillot catalan. Il a remporté à six reprises la Liga avec le Barça depuis ses débuts en professionnels en 2004 (2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013) et il a gagné deux fois la Ligue des Champions (2009, 2011). Bref, le Barça a tout gagné avec Leo Messi, Leo Messi a tout gagné avec le Barça. Et pourtant...

Ballon d’Or : Les 5 raisons qui prouvent que Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo

MESSI N’EST PLUS ÉPARGNÉ PAR LES CRITIQUES

Seulement, depuis plusieurs mois, tout n’est plus aussi idyllique pour Leo Messi. Touché par les blessures, moins influent sur le terrain, Messi n’est plus épargné par les critiques. Selon le journal El Economista, l’attitude au quotidien de Leo Messi ne plaît pas à certains membres du club, comme à certains de ses coéquipiers. Messi paraît peu concerné par les résultats assez moyens du club catalan actuellement. L’hypothèse d’un départ de la star du club resurgit, comme l’explique le journal espagnol : « Pour la première fois, les dirigeants envisagent sérieusement de savoir si la vente de Lionel Messi est nécessaire au club. (…) Aujourd’hui, tout a changé, Messi n’est plus le même, il marche, il est statique sur le terrain. Beaucoup estiment qu’il ne se comporte pas comme il se le doit et que le club pourrait suivre l’exemple réalisé par Pep Guardiola en 2008 lorsqu’il a décidé de vendre Ronaldinho et Deco ».

LE PSG EST À L’AFFÛT MAIS…

Comme le 10 Sport vous le révélait dès le mois d’octobre 2013, le PSG suit de près l’évolution de la situation de Leo Messi à Barcelone. Paris est à l’affût et est prêt à sauter sur l’occasion si une ouverture se présente. Le PSG est prêt à casser sa tirelire. Pour rappel, le montant de la clause libératoire de l’international argentin est de 250M d’euros. Mais le PSG ne devrait avancer ses pions que si le FC Barcelone souhaite vendre Messi. Paris ne devrait pas prendre le risque d’attaquer frontalement le FC Barcelone. Ce serait trop risqué. Et surtout, Messi n’a jamais, encore, affiché ses envies de départs. L’international argentin répète à l’envi qu’il veut faire sa carrière dans un club qui lui colle à la peau. Le FC Barcelone est d’ailleurs sur le point de lui proposer une prolongation de contrat. Un nouveau contrat qui pourrait faire de Messi le joueur le mieux payé au monde. Son départ de la cité catalane est encore loin…

Articles liés