Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : L’opération Messi finalement estimée à 500 M€ ?

Lionel Messi

Ciblé par le PSG et Manchester City notamment, Lionel Messi devrait coûter plus cher que ce qui a été annoncé jusqu'ici. En plus de l'indemnité transfert (250 millions d'euros), le salaire et les impôts devraient doubler le coût de l'opération.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. D'après les indiscrétions d'El Confidencial jeudi, Manchester City serait aussi dans la course pour l'enrôler avec un gros chèque à trois chiffres. Toutefois, les deux clubs devront sortir beaucoup plus d'argent que prévu...

EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi

LE PRIX DE MESSI DOUBLÉ ?
A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, le coût global de l'opération Lionel Messi devrait frôler la barre du demi-million d'euros. Et pour cause : en plus de l'indemnité transfert estimée à 250 millions, soit le prix de la clause libératoire de l'Argentin, le salaire de celui-ci (25 millions par an pendant cinq ans) devrait également pesé lourd. A cela s'ajouterait les impôts à payer directement par le club. Soit un total estimée à pas moins de 500 millions d'euros pour un seul joueur.

« MESSI N'EST PAS EN VENTE »
Interrogé il y a peu au sujet d'un transfert de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait repoussé toute idée d'un départ dans les prochaines années pour l'Argentin. « Nous avons une relation cordiale avec la famille Messi et nous souhaitons que Messi soit le joueur le mieux payé au monde, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à TV3. Leo n'est pas en vente. Il a grandi ici et c'est un joueur qui est notre icône. Il restera ici jusqu'à la fin de sa carrière professionnelle. »

Articles liés