Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone prêt à ouvrir la porte pour Messi ?

Lionel Messi, FC Barcelone

D’après le très sérieux quotidien espagnol El Economista, certains dirigeants du FC Barcelone seraient motivés par un départ de Lionel Messi, auteur d’une saison en demi-teinte.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Toutefois, le champion de France n’est évidemment pas seul sur ce dossier, puisque la presse britannique fait l’état d’un réel intérêt de Manchester City depuis plusieurs semaines. Alors que le FC Barcelone a toujours réfuté l’idée d’un éventuel transfert de son quadruple Ballon d’Or, la donne aurait aujourd’hui quelque peu évolué...

DES PRESTATIONS ET UNE ATTITUDE POINTÉES DU DOIGT

À l’heure actuelle, le FC Barcelone connaît une crise de résultats, où les Catalans ont encaissé deux défaites lors de leurs trois dernières rencontres de Liga. Le jeu pratiqué par Gerardo Martino ne fait plus aussi rêver que lorsque les coéquipiers de Xavi et Iniesta étaient sous les ordres de Pep Guardiola. Des interrogations subsistent également sur les performances et l’attitude de Lionel Messi. L’Argentin paraîtrait très peu concerné par cette mauvaise passe, alors que ses dirigeants seraient en négociation pour lui offrir un nouveau contrat, afin qu’il devienne le joueur le mieux rémunéré de la planète, devant Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, d’après les informations du quotidien espagnol El Economista, ces prestations en dents de scie commenceraient à être pointées du doigt par certains dirigeants du FC Barcelone.

« IL NE SE COMPORTE PAS COMME IL SE LE DOIT »

« Les membres du club ont pour la première fois soulevé l’hypothèse d’une vente de Lionel Messi. (…) Pour la première fois, les dirigeants envisagent sérieusement de savoir si la vente de Lionel Messi est nécessaire au club. (…) Aujourd’hui, tout a changé, Messi n’est plus le même, il marche, il est statique sur le terrain. Son entourage a laissé entendre qu’il n’était pas à l’aise avec certains problèmes personnels avec le FC Barcelone. (…) Beaucoup estiment qu’il ne se comporte pas comme il se le doit et que le club pourrait suivre l’exemple réalisé par Pep Guardiola en 2008 lorsqu’il a décidé de vendre Ronaldinho et Deco », a ainsi publié le média ibérique sur son site. Alors que le PSG s’est souvent montré discret sur ce dossier jusque-là, les dirigeants du club de la Capitale devraient ne pas prendre ces informations à la légère…

Articles liés