Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Manchester City : Comment le Barça peut encore retenir Messi…

Lionel Messi

Suivi par le PSG et Manchester City notamment, qui seraient prêts à lâcher quelques millions, Lionel Messi ne serait pas enclin à un départ du Barça. L'Argentin aimerait toutefois que quelques conditions soient respectées par Barcelone.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. D'après les indiscrétions d'El Confidencial jeudi, Manchester City serait aussi dans la course pour l'enrôler avec un gros chèque à trois chiffres. Pourtant, ces deux clubs ne seraient pas la priorité de "La Pulga"...

EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi

MESSI AURAIT POSÉ SES CONDITIONS POUR PROLONGER
A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, Messi serait plus favorable à une prolongation qu'à un départ en fin de saison. "La Pulga" attendrait toutefois un geste de la part des dirigeants du Barça, d'autant plus depuis les révélations autour du dossier Neymar. Les Catalans seraient ainsi conscients de la dimension du problème, et auraient été mis au courant des conditions pour permettre de clôre rapidement ce chapitre. Une façon ainsi d'éviter la furie des socios blaugrana.

« MESSI N'EST PAS EN VENTE »
Interrogé il y a peu au sujet d'un transfert de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait repoussé toute idée d'un départ dans les prochaines années pour l'Argentin. « Nous avons une relation cordiale avec la famille Messi et nous souhaitons que Messi soit le joueur le mieux payé au monde, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à TV3. Leo n'est pas en vente. Il a grandi ici et c'est un joueur qui est notre icône. Il restera ici jusqu'à la fin de sa carrière professionnelle. »

Articles liés