Accès direct au contenu

Arrogant

Les écarts impardonnables de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, décevant depuis le début de l’Euro avec le Portugal, a souvent été critiqué depuis le début de sa carrière. Depuis quelques temps, le Madrilène craque souvent et fait parler de lui, en mal, en dehors des terrains.

« Messi, Messi ! » Cristiano Ronaldo est le joueur le plus scruté au monde, comme Lionel Messi. Et ces deux extra-terrestres, qui ne vivent pas sur la même planète, sont souvent comparés. Trop au goût tu Portugais qui ne supporte plus cette omniprésence de l’Argentin dans sa vie. Mercredi soir, après la victoire du Portugal sur le Danemark, alors qu’il avait été accueilli par des sifflets et des « Messi, Messi ! », CR7 s’est emporté. « Vous savez où il été Messi l’an dernier ? Il était à la Copa America, et éliminé en quart de finale ». Mais les supporters Danois ne sont que les derniers d’une longue liste de supporters chambrant l’attaquant du Real Madrid.

Bras d'honneur
Depuis deux ans, c’est même une mode, tant en sélection qu’en club. Les supporters Chypriotes, Bosniens, ou plus récemment, du Dinamo Zagreb, ont accueillis la star portugaise à l’aéroport par ces cris d’encouragements. Si Ronaldo arrive parfois à se contrôler, comme en Bosnie, où il avait répondu par des sourires, ou contre Chypre où il avait affirmé que c’était par jalousie qu’il se faisait chambrer, il peut aussi s’énerver. On l’a vu notamment contre l’Athletic Bilbao, il y a quelques semaines. A San Mamès, lors du match où le Real s’est assuré le titre de champion d’Espagne, le natif de Madère a fait face à Javi Martinez, et lui a fait un bras d’honneur.

Fillette zappée
Mais le pire s’est déroulé il y a seulement une dizaine de jours. Lors d’un entraînement avec la Seleçao, avant de s’envoler pour la Pologne, le joueur le plus cher de l’Histoire, a tout bonnement refusé de signer un autographe à une jeune fille. Raison invoquée, la petite portait un maillot du… Barça. Une affaire qui a fait jaser, d’autant que le père de la jeune fille a écrit au Daily Record pour expliquer les faits. Toutes ces histoires n’arrangeront donc pas la côte de Cristiano Ronaldo, qui a en plus complètement raté son début d’Euro. Pourtant, sa Fédération n'a pas lésinée sur les moyens pour le mettre dans les meilleurs conditions, puisqu'en plus des saunas et des écrans plats qu'il a lui-même réclamé, l'ancine Mancunien a droit à deux gardes du corps pour sans tranquillité. Un comportement que Ronaldo devra changer, ainsi que son rendement avec son pays, si il veut échapper à l'ombre de Messi

Rémi dos Santos