Leonardo au PSG c’est 5 millions par an
La rédaction

Leonardo pourrait devenir l'un des dirigeants les mieux payés au monde, Neymar dément aller au Real, et Manchester sur Sanchez. Toute l'actualité étrangère est dans la revue de presse du 10Sport.

ESPAGNE

NEYMAR : « NO TENGO NADA FIRMADO CON EL REAL MADRID »

NEYMAR : « JE N’AI ENCORE RIEN SIGNE AVEC LE REAL MADRID »

Malgré la surenchère d’informations relatant la concrétisation du transfert de Neymar au Real Madrid, le joueur s’est obstiné à démentir. Selon son agent, Ernesto Bronzetti, le Brésilien ne pense qu’au match aller de la finale de la Copa Libertadores entre son club Santos et Penarol, qui se joue ce soir. « Je n’ai encore rien signé au Real Madrid », a déclaré le joueur à AS. Contactés par le quotidien sportif, les dirigeants du FC Santos ont eux aussi nié l’information, ajoutant qu’ils n’entameraient les négociations concernant leur vedette qu’après la Copa Libertadores. Et l’agent de conclure : « Je l’ai déjà dit il y a quelques temps, le Real Madrid n’est pas la seule équipe qui veut Neymar. Nous étudierons toutes les offres plus tard ».

« 30 KILOS POR KAKA »

30 MILLIONS D’EUROS POUR KAKA

L’Inter Milan insiste sur le dossier Kakà. Le quotidien Marca révèle dans son édition du jour qu’une offre de 30 millions d’euros est parvenue sur le bureau des dirigeants du Real Madrid. Cette nouvelle offre intervient moins de dix jours après que le Real a proposé un échange Maicon-Kakà. D’après le journal espagnol, l’Inter Milan cherche absolument à effectuer un recrutement cinq étoiles, après une saison pauvre en titre (une Coupe d’Italie). Le club madrilène n’a entamé aucune négociation pour le moment, mais a tout de même fait savoir que le prix de départ de Kakà était de 40 millions d’euros. En interne, le sujet Kakà divise, entre ceux qui pensent que le joueur peut revenir à son niveau et ceux qui veulent le vendre avant de perdre trop d’argent, deux saisons après l’avoir acheté 67 millions d’euros.

ITALIE

« LEO LASCIA L’INTER A BIELSA »

LEONARDO LAISSE L’INTER A BIELSA

Après avoir annoncé hier que Massimo Moratti avait appelé personnellement Marcelo Bielsa pour lui proposer le poste d’entraîneur de l’Inter Milan, la Gazzetta dello Sport révèle que la venue de Leonardo au PSG est presque conclue. Selon le quotidien italien, l’entraîneur brésilien a prévenu jeudi dernier son président que les nouveaux dirigeants qataris du club parisien lui avaient proposé, lors d’un rendez-vous à Doha, le poste de directeur technique assorti d’un contrat de 5 millions d’euros par an (soit presque deux de plus que ce que touchait Valdano au Real Madrid). Le président Moratti a fixé un ultimatum à son entraîneur : il a jusqu’à demain soir pour donner une réponse définitive. A noter que le Brésilien avait déjà occupé le même poste au Milan AC. Le club parisien compte sur la venue de son ancien joueur pour lui apporter le rayonnement international nécessaire à un grand club.

ROYAUME-UNI

UTD swoop for £27M Sanchez

MANCHESTER UNITED : 30 MILLIONS POUR SANCHEZ

The Sun nous informe que Manchester United est tout près de remporter la bataille des grands clubs (Barcelone, Manchester City, Inter Milan, etc.) pour s’offrir les services d’Alexis Sanchez. D’après le quotidien anglais, David Gill, le directeur général du club mancunien, s’est rendu en Espagne, hier soir, pour négocier directement avec Gino Pozzo, le président de l’Udinese. Un pari audacieux qui pourrait bien exclure Manchester City de la course au joueur. L’agent de ce dernier s’est empressé de déclarer que « City avait fait une offre, mais à présent d’autres clubs sont passés à l’action » et que « le futur d’Alexis Sanchez reste très ouvert ».