Le prodige brésilien de 19 ans Neymar est, selon la presse espagnole, en route pour le Real Madrid. S'il a fallu casser la tirelire pour l'indemnité de transfert, au niveau salaire, Neymar est une affaire en or !
Les spéculations autour de la future destination du Brésilien de Santos Neymar se sont arrêtées puisque Marca annonce que le jeune attaquant de 19 ans est sur le point de s'engager avec le Real Madrid.
Un travail de l'ombre L'engagement porte sur un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 2 millions d'euros. Pour information, c'est un salaire inférieur à celui de Morgan Amalfitano qui s'est engagé avec l'OM percevra un salaire de 2,5 millions d'euros annuels. Si le prodige avait déclaré à plusieurs reprises vouloir poursuivre sa carrière dasn son club formateur de Santos, envoyant valser un club aussi puissant et attractif que Chelsea, il semblerait qu'aujourd'hui il ait trouvé plus attractif que lui. Il faut dire que le Real madrid a travaillé en secret et en coulisses pour convaincre Neymar de rallier la Casa Blanca. L'agent du joueur est en effet un proche du président du Real Madrid Florentino Perez, avec lequel il avait déjà négocié lors de la venue de Robinho.
Exit Agüero En choisissant de recruter Neymar pour un montant de 40 millions d'euros, le Real Madrid a fermé la porte à tout transfert de Sergio Agüero en provenance de l'Atlético Madrid, puisque le montant de sa clause libératoire est de 45 millions d'euros. Une aubaine pour le Président colchonero qui n'aurait pas supporté de voir son joueur filer à l'ennemi. Les contacts avec la Juventus de Turin sont donc relancés.