À peine sacrés champions d’Europe, les Parisiens doivent déjà remettre le bleu de chauffe. Le PSG entame la Coupe du monde des clubs ce dimanche face à l’Atlético de Madrid. Un match sous 38°C de ressenti dans un Rose Bowl pas rempli. Les débuts du club parisien aux États-Unis s’annoncent complexes.
Le PSG vient à peine de remporter sa première Ligue des champions qu’il doit repartir. Les hommes de Luis Enrique jouent la Coupe du monde des clubs, aux États-Unis, et démarrent leur compétition ce dimanche 15 juin, à 21h, contre l’Atlético de Madrid. Ce sera le premier match du groupe B composé du PSG, de l’Atlético, de Botafogo et des Seattle Sounders.
Le PSG jouera sous de fortes chaleurs
Mais ce match s’annonce d’ores et déjà compliqué pour le PSG. Comme le rapporte RMC Sport, le club de la capitale affrontera l’Atlético de Madrid au Rose Bowl de Pasadena, au nord de Los Angeles, et jouera dans des chaleurs très fortes. Si une température de 31°C est annoncée, le ressenti sera lui de 38°C.
Un stade pas rempli
Le stade de Los Angeles possède une capacité de 80 000 places, cependant, le PSG et l’Atlético de Madrid n’ont pas réussi à le remplir. Si la FIFA n’a communiqué aucun chiffre, RMC Sport explique qu’il resterait encore des milliers de places, d’une valeur d’une soixantaine d’euros.