menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Zinedine Zidane annonce une mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé : C’est déjà la panique au Real Madrid !
  2. 10h00 «Ce n'est pas un top joueur» : Le PSG a arnaqué un grand club européen avec ce transfert !
  3. 09h15 Tous les feux sont au vert pour Seixas dans sa quête du maillot arc-en-ciel !
  4. 09h00 Transfert de Kylian Mbappé au PSG : Sa mère voulait l’envoyer dans un autre grand club européen, et ce n’est pas le Real Madrid !
  5. 08h00 «Il a refusé de discuter avec moi» : Un joueur de l’équipe de France est parti au clash avec Deschamps, ça lui a coûté cher
Un Ballon d’Or au PSG, Dembélé va halluciner !
Pierrick Levallet

Avec son sacre en Ligue des champions, le PSG a de grandes chances de voir l’un de ses joueurs remporter le Ballon d’Or en septembre prochain. Le favori se nomme Ousmane Dembélé. Mais Vitinha pourrait également prétendre à cette haute distinction. Au Portugal, on estime que le milieu de terrain de 25 ans a toutes les qualités pour rafler le Graal.

La saison a été historique pour le PSG. Après la Ligue 1 et la Coupe de France, le club de la capitale a remporté sa première Ligue des champions, réalisant au passage un triplé jamais vu dans le championnat français. De ce fait, l’un des joueurs de Luis Enrique pourrait voir le Ballon d’Or lui être décerné. Ousmane Dembélé figure comme le grand favori parmi les Parisiens. Mais un autre élément des Rouge-et-Bleu pourrait faire un vainqueur légitime.

Vitinha, Ballon d'Or inattendu au PSG ?

Comme le rapporte Le Parisien, le Portugal estime que Vitinha a toutes les qualités pour rafler le Graal en septembre prochain. « Je pense que, par son style et son efficacité, il mérite d’être Ballon d’Or » a d’ailleurs récemment confié Roberto Martinez. Il faut dire que le joueur de 25 ans s’est révélé cette saison sous les ordres de Luis Enrique. Acteur majeur du sacre en Ligue des champions, Vitinha est probablement le meilleur au monde à son poste. L’envisager comme prétendant au Ballon d’Or ne relève pas de la folie, surtout après la victoire finale du Portugal en Ligue des nations.

Dembélé, Yamal, Mbappé... La concurrence est rude !

Ousmane Dembélé pourrait donc voir le Ballon d’Or lui filer entre les doigts au profit d’un autre joueur du PSG. À voir maintenant si les votants préféreront Vitinha à l’attaquant de 28 ans, mais aussi à Lamine Yamal. Le phénomène du FC Barcelone est vu comme l’autre grand favori pour le Ballon d’Or 2025. Enfin, Kylian Mbappé a une carte à jouer pendant la Coupe du monde des clubs afin de se donner de meilleures chances pour le Graal.

Articles liés