Le ton monte, Lionel Messi part au clash !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le choc entre le Brésil et l’Argentine (0-1) a été perturbé par des incidents en tribunes, cela a également chauffé sur la pelouse du Maracanã. Une scène entre Lionel Messi et Rodrygo a notamment retenu l’attention, le Ballon d’Or en titre répondant à l’attaquant du Real Madrid.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Argentine s’est assurée la première place du classement Fifa en battant le Brésil au Maracanã (1-0). Un choc marqué par les incidents qui ont eu lieu dans les tribunes entre supporters des deux pays, entraînant une intervention violente de la police. Alors que Lionel Messi et ses coéquipiers avaient décidé de quitter la pelouse en réponse à ces débordements, le coup d’envoi a finalement été donné avec une demi-heure de retard.

Le ton monte avec Rodryo

L’Argentine et le Brésil ont donc pu en découdre à la régulière sur le terrain, dans un climat toujours tendu. En témoigne l’échange entre Lionel Messi et Rodryo durant la partie. Alors qu’il discutait avec Rodrigo De Paul, l’attaquant du Real Madrid a ensuite demandé au Ballon d’Or en titre de se calmer, remarque peu appréciée par le principal visé.

« Pourquoi sommes-nous des m*rdes? »

« Si nous sommes champions du monde, pourquoi sommes-nous des m*rdes? Fais attention à ce que tu dis », aurait répondu Lionel Messi selon TyC Sports. Il y a quelques jours, les Argentins avaient déjà été provoqués par un de leurs adversaires en la personne de Manuel Ugarte, mimant un geste obscène en direction de Rodrigo De Paul, une allusion à sa proximité avec Lionel Messi. Ce dernier avait réagi après la rencontre : « Les jeunes doivent apprendre à respecter les anciens ». 

Articles liés