Accès direct au contenu

Vu d’Algérie

Le soudan avec lalgerie

le10sport

Ça va leur changer du Caire. Les Soudanais semblent réserver un accueil particulièrement chaleureux aux Algériens. Aux supporters des Fennecs d'arriver maintenant, semble-t-il en masse. Revue de presse.

DZ FOOT: Le soutien des Soudanais:

Khartoum, pendant quelques jours, vit au rythme égyptien et algérien. Mais il semble que la capitale ait fait son choix. L'accueil réservé par les habitants du plus grand pays d'Afrique (au niveau de la superficie) s'est révélé des plus chaleureux, bien conscient que tous les regards de l'Afrique voire du monde seront tournés vers eux mercredi. Le caillassage de bus ne devrait donc être qu'un mauvais service pour des Fennecs bien plus soutenus.



EL WATAN: Les algériens veulent débarquer en masse !

9000 supporters algériens prévus à Khartoum pour supporter les Fennecs pour ce fameux match d'appui, cela fait du monde. Les guichets d'Air Algérie ont été hier pris d'assaut par de jeunes supporters qui ne rêvent que d'une chose: filer à Khartoum pour ne pas louper cette finale décisive. Certains confient même avoir vendu leur téléphone portable pour avoir de quoi se procurer un précieux sésame !



LE SOIR D'ALGERIE: Tous les moyens sont bons pour se rendre à Khartoum:

On l'a vu plus haut, les places sont très chères pour un eldorado nommé Khartoum. Des avions spéciaux sont annoncés pour transporter joueurs et supporters, mais cela n'empêche pas des solutions alternatives. Notamment la route, les milliers de kilomètres ne faisant peur à personne. Les consignes sont pourtant claires: pas de déplacement en voiture pour les supporters algériens !