Le Barça doit serrer la vis en termes de dépenses mais son été n'aura pas été un bon cru avec les achats de Fabregas et Sanchez. Aujourd'hui, c'est celui du Chilien qui pose problème.
Combien a coûté le transfert d’Alexis Sanchez ? Si l’on en croit els chiffres avancés par le FC Barcelone, la transaction, qui a duré plusieurs semaines, aurait finement trouvé une issue favorable à hauteur de 26 millions d’euros fixes (sans compter les bonus). Sauf que d’après les dernières informations, les chiffres avancés ne seraient pas valables. Quique Pina, agent qui s’occupe de tous les transferts des joueurs de l’Udinese vers l’Espagne et donc proche de Sanchez, a en effet donné sa version des faits dans Marca.
Sanchez aurait coûté plus que Fabregas ! Et celle-ci diffère de celle livrée par le Barça. « Il a coûté 43 millions d’euros, ce qui n’est pas le chiffre avancé par le site officiel du FC Barcelone ». Effectivement, sur le site des Blaugrana, on peut lire : « Le coût de l’opération atteint 26 millions d’euros fixes et 11,5 de bonus ». Quel intérêt aurait donc le Barça à maquiller ces chiffres ? Mis à part éviter de soulever l’inquiétude de ses supporters concernant ses finances, sujet sensible là-bas et de passer pour des mauvais négociateurs, on ne voit pas.