Accès direct au contenu

Une-deux, balle piquée, volée

Barca la merveille dIniesta

Le FC Barcelone a enregistré une deuxième victoire en Ligue des champions. Face à la modeste équipe de Plzen (2-0), les Blaugrana ont encore marqué un but exceptionnel. L''uvre d'Andres Iniesta.

Blessé à la cuisse face au Milan AC le 13 septembre dernier (2-2), Andrès Iniesta faisait son retour, hier soir, lors du match contre les Tchèques de Plzen (2-0). Et le milieu de terrain espagnol n'a pas mis de temps à se mettre dans le bon sens de la marche. Retrouvant les automatismes qui font la force des Blaugrana, Iniesta a rapidement ouvert le score (10e). Et de quelle manière !

Double une-deux et ballon piqué
A la sortie d'un double une-deux avec Lionel Messi, Andrès Iniesta mystifie le pauvre défenseur de Plzen qui se présente devant lui d'un petit ballon piqué, pied droit. A dix mètres des buts, il enchaîne tout naturellement avec une volée, pied gauche. L'espace de quelques secondes, Andrès Iniesta a offert plus de spectacle que les 22 acteurs réunis au Vélodrome hier soir (Marseille - Arsenal : 0-1). C'est ce qu'on appelle "avoir la classe". Et un peu de talent.


A noter que dans ce match, Eric Abidal a joué 90 minutes (son troisième match en une semaine). Le Français était positionné dans l'axe de la défense, avec Mascherano.