Accès direct au contenu

Chute vertigineuse

LAlgerie sombre encore

Les Fennecs ne se remettent pas de la Coupe du monde. Après un match nul face à la Tanzanie, les Algériens ont été battus en République centrafricaine (2-0) !

La sélection algérienne est devenue une source de déceptions pour ses supporters après les avoir tant fait rêver en se qualifiant pour la Coupe du monde. Depuis la fin du Mondial, l’Algérie a perdu en amical chez elle face au Gabon (1-2), a fait match nul, toujours à domicile, contre la Tanzanie (1-1) lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2012 et s’est inclinée ce dimanche en République centrafricaine (2-0).

Une défaite donc pour le premier match d’Abdelhak Benchikha, nouveau sélectionneur en remplacement de Rabah Saâdane démissionnaire après la Tanzanie. Après avoir côtoyé l’élite du football mondial, l’Algérie s’est inclinée chez le 127e au classement FIFA.

Pire, les buts tardifs des Fauves par Audin Boutou (81e) et Kéthévoama Therence (86e) ont simplement récompensé la domination des locaux face à des Fennecs totalement amorphes.

Après la victoire du Maroc en Tanzanie (0-1) dans ce même groupe, l’Algérie est en grand danger dans ces éliminatoires. Faute d’avoir su se remobiliser après le Mondial, les Algériens sont en train de gâcher tous les bénéfices des derniers mois et de renvoyer leur sélection dans l’oubli.