Accès direct au contenu

Revue de presse

La Juve prête à offrir un pont dor à Drogba

La Juve qui s'apprête à faire une offre mirobolante à Didier Drogba, mais aussi la dernière de Pep Guardiola sur le banc du Barça, demain soir en finale de la Coupe du Roi... Toute l'actualité de la presse étrangère est dans la Revue de Presse du 10. 

ITALIE - TUTTOSPORT

Offerte a Drogba

Une offre à Drogba

C’était attendu, Didier Drogba l’a confirmé mardi : il quitte Chelsea. Pour aller où ? Le club de Shanghai Shenhua, où évolue son ancien coéquipier Nicolas Anelka, semble être le mieux parti pour l’enrôler. Mais rien n’est fait. Et le buteur décisif de la dernière finale de la Ligue des champions pourrait finalement rester en Europe. La Juventus Turin, championne d’Italie et de retour en C1 la saison prochaine, semble en tout cas prête à lui offrir un pont d’or : un bonus de 5 millions d’euros à la signature pour contrer les Chinois.

ANGLETERRE - THE SUN

Juve lure for Drogba

La Juve attirée par Drogba

Le Sun va plus loin. La Juve aurait fait une offre dans la nuit de mardi à mercredi à Didier Drogba pour un contrat de 2 ans et un salaire estimé à 100 000 euros par semaine. Si on est en deçà des 12,5 millions d’euros par an que sont prêts à lui offrir le Shanghai Shenhua, le club turinois pourrait lui offrir une prime à la signature de… 12,5 millions d’euros. Et tente de lui vanter les mérites de l’intérêt sportif qu’il aurait à rejoindre la Juve plutôt que la Chine.

ESPAGNE - MUNDO DEPORTIVO

Final perfecta

Une finale parfaite

Main dans la main, voilà comment Pep Guardiola, l’actuel entraîneur du Barça, et Tito Vilanova, son adjoint et successeur la saison prochaine, abordent la finale de la Coupe du Roi, demain soir (22h) contre l’Athletic Bilbao à Vicente Calderon. Les deux acolytes préparent ensemble cette dernière rencontre de la saison.

ESPAGNE - SPORT

Con todas las vacas sagradas de Pep

Avec toutes les vaches sacrées de Pep

Pas besoin d’aller en Inde pour voir des vaches sacrées, au Barça, Pep Guardiola a aussi les siennes. Elles se nomment Gérard Piqué, Andres Iniesta, Lionel Messi, Xavi Hernandez et Pedro. Elles seront toutes là, sur le terrain demain soir face à l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi, pour la dernière de Guardiola sur le banc. Seule incertitude, l’entraîneur blaugrana devra faire un choix entre Cesc Fabregas et Pedro. Sinon, Lionel Messi, auteur de 72 buts en 59 matchs, peut encore améliorer ses stats et exploser tous les records…

ITALIE - CORRIERE DELLO SPORT

Juve, il piano

Juve, le plan

Championne d’Italie pour la première fois depuis l’affaire des matchs truqués, la Juve est de retour au premier plan. Et a, justement, un plan pour réintégrer le gotha européen. Sur le banc depuis l’été dernier, Antonio Conte vient de prolonger son contrat jusqu’en 2015. Devant, Gonzalo Higuain, également courtisé par le PSG, est toujours une priorité. Le directeur sportif Giuseppe Marotta, et le coordinateur technique Fabio Paratici doivent se rendre à Madrid pour rencontrer leurs homologues du Real et discuter du cas Higuain. Enfin, Kwadwo Asamoah, pour qui un rendez-vous est prévu avec l’Udinese, Federico Peluso (Atalanta Bergame) et Salvatore Bocchetti (Rubin Kazan) sont également espérés.