Accès direct au contenu

La folie des grandeurs

Juventus 100 millions deuros pour les transferts

Déçus de la saison de la Juventus de Turin, les dirigeants du club auraient projeté de libérer une somme de 100 millions d'euros pour les transferts de... trois joueurs.

La Juventus de Turin ne connaît pas une saison noire mais presque. Pour un club de ce standing, longtemps sur le toit de l’Italie, une septième position au classement n’est pas tenable. Del Neri est sur la scelette, tout comme les joueurs puisque Tuttosport annonce que les dirigeants du club ont prévu une enveloppe de 100 millions d’euros pour le mercato estival. 

100 millions d'euros pour Vidic, Mascherano et Aguero

Avec une telle somme, on pourrait acheter une équipe complète. Mais, là n’est pas l’intérêt de la Juventus. Las de ses joueurs au faible prix comme au faible rendement, les dirigeants auraient prévu d’accorder cette somme à l’achat de seulement trois joueurs : Nemanja Vidic (Manchester United), Javier Mascherano (Barcelone) et Sergio Aguero (Atletico Madrid). Pas sur qu’une telle somme soit cependant suffisante à acheter des joueurs, qui sont ou deviennent de véritables cadres dans leur équipe respective.