Juventus - Conte : « Je n’ai pas menti pour Llorente »
La rédaction

Après un début de saison très compliqué, Fernando Llorente commence à trouver ses marques à la Juventus. Au plus grand bonheur de son entraineur…

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde en 2012 après une superbe saison avec l’Athletic Bilbao, Fernando Llorente avait ensuite payé ses envies de départ au prix fort. Rongeant son frein sur le banc de touche du club basque la saison passée, il avait disparu de la circulation. Et ça ne s’était pas arrangé cet été malgré son départ à Turin. Longtemps, l’Espagnol a été la dernière option offensive d’Antonio Conte, mais la roue commence à tourner.

LA CONFIANCE DE CONTE

« Je suis très heureux de pouvoir jouer dans une telle équipe. C’est un club qui m’a toujours plu, un grand club. Ils ont toujours cru en moi et c’est le plus important. J’avais eu quelques échanges avec Antonio Conte avant de signer, et sa confiance a fait que j’ai choisi de rejoindre la Juve. La vérité, c’est que mon adaptation a été difficile. Une nouvelle langue, le changement de club… Tout a été difficile. Mais je me sens mieux aujourd’hui, et j’ai envie de continuer à démontrer ce que je peux apporter », avait confié l’attaquant il y a quelques jours à bein SPORT.

« BESOIN DE TEMPS »

Après la victoire sur le Genoa dimanche, son entraineur saluait d’ailleurs sa progression à la presse : « L’association Tevez-Llorente marche de mieux en mieux. Je ne mentais pas quand je disais qu’il fallait être patient et attendre que Llorente revienne après presque un an sans jouer. Cela a été une année difficile pour lui sur le plan footballistique et aussi psychologique ; car il a été malmené par les supporters de Bilbao. Enfin, il a aussi besoin de temps pour s’adapter à un nouveau système de jeu et l’intensité des séances entrainement.»

Articles liés