Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus - Llorente : « Mon adaptation a été difficile »

Annoncé sur le départ à la Juventus de Turin, Fernando Llorente fait le point sur sa situation en Italie. L’attaquant espagnol assure qu’il a connu une arrivée délicate dans les rangs de la Vieille Dame cet été.

Alors qu’il ne compte que sept apparitions avec la Juventus de Turin depuis son arrivée lors du mercato (un but inscrit), Fernando Llorente connaît des débuts délicats en Italie. Interrogé au micro de beINSPORT, l’ancien buteur de l’Athletic Bilbao fait le point à ce sujet et assure qu’il ne fait pas attention aux critiques de la presse nationale.

« TOUT EST DIFFICILE QUAND TU ARRIVES »

« Je suis très heureux de pouvoir jouer dans une telle équipe. C’est un club qui m’a toujours plu, un grand club. Ils ont toujours cru en moi et c’est le plus important. J’avais eu quelques échanges avec Antonio Conte avant de signer, et sa confiance a fait que j’ai choisi de rejoindre la Juve. La vérité, c’est que mon adaptation a été difficile. Une nouvelle langue, le changement de club… Tout a été difficile. Mais je me sens mieux aujourd’hui, et j’ai envie de continuer à démontrer ce que je peux apporter », assure Fernando Llorente.

« LA PRESSE ? JE M’EN MOQUE »

Alors que certains médias ont récemment titré « Llorente, est-il juste beau ? » en Italie, l’Espagnol ne prête pas attention à ce genre de polémique : « Pour tout vous dire, cela ne m’a pas gêné. Je ne lis pas la presse, je m’en fiche de ce qu’on peut dire de moi. Seul l’avis de mon entraîneur compte. J’essaye de progresser, et je m’en moque vraiment », précise Fernando Llorente, qui serait pisté par Arsenal en vue du prochain mercato.

Articles liés