Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Llorente : « Il y a eu un réel intérêt du Real Madrid »

Quelques mois après son arrivée à la Juventus de Turin, Fernando Llorente pourrait être amené à changer d’air lors du prochain mercato. L’attaquant espagnol fait le point sur l’intérêt du Real Madrid, qui a tenté de le recruter par le passé.

Arrivé à la Juventus de Turin lors du mercato estival, Fernando Llorente ne parvient toujours pas à s’imposer au sein de la Vieille Dame, avec laquelle il n’a disputé que cinq rencontres de Serie A (pour un but). Interrogé par AS, l’international espagnol a fait le point sur sa situation, et évoque notamment l’intérêt du Real Madrid à son égard.

« RIEN N’EN EST SORTI »

« Il y a eu un intérêt réel du Real Madrid. Rien n'en est sorti. Au début, c'était difficile de quitter l'Athletic Bilbao. Puis la Juve est venue et m'a donné confiance », explique Fernando Llorente, avant de revenir sur ses envies de départ de l’Athletic Bilbao durant le mercato estival 2012 : « Ils auraient pu obtenir ce qu'ils voulaient financièrement, selon moi. Ils auraient mieux fait de me vendre l'année dernière plutôt que de me laisser partir gratuitement (ndlr : il était en fin de contrat en juin 2013). Je ne comprends toujours pas... ».

« EN ITALIE, LES ENTRAÎNEMENTS SONT PLUS EXIGEANTS »

Fernando Llorente a ensuite fait le point sur les méthodes de travail à adopter lors de son arrivée à la Juventus : « Nous travaillons différemment. Je ne savais même pas qu'il y avait de telles machines qui existaient... Il y a aussi des exercices explosifs qui vous épuisent. Les entraînements sont plus exigeants. C'est barbare et la charge de travail est brutale », assure Llorente.

Articles liés