Accès direct au contenu

NOUVELLE DESTINEE

Galthie entre paris et bayonne

le10sport

INFO LE 10 SPORT : Fabien Galthié devrait reprendre du service la saison prochaine. On sait que Bayonne n'a pas caché son intérêt pour l'ancien demi de mêlée international. Mais Max Guazzini ferait le forcing pour que son ancien entraîneur revienne au Stade Français.

Fabien Galthié n'a jamais été aussi proche d'un retour. Deux ans après avoir quitté ses fonctions d'entraîneur du Stade Français, en juin 2008, après quatre saisons passées au club ponctuées par un titre de champion de France (2007), le technicien pourrait effectuer son retour à la tête de la formation parisienne. Max Guazzini, qui entretien de très bons rapports avec son ancien protégé, tenterait de le convaincre de rempiler avec le Stade Français, son club de coeur. Le président du club parisien ne serait pas le seul à militer pour le retour de Galthié. Bernard Laporte, vice-président du club, serait également de la partie. Si l'ancien sélectionneur des Bleus assure qu'il ne reviendrait pas au terrain, il pourrait devenir une sorte de « super manager » et prendre plus de poids au sein du Stade Français et travailler en collaboration avec Galthié, qui aurait les pleins pouvoirs sportifs.

Quid de Bayonne ?
Cependant, si un retour au Stade Français ne serait pas pour déplaire à Galthié, qui est aujourd'hui consultant pour l'équipe d'Argentine, un problème pourrait se poser. Toujours selon nos informations, il aurait donné un accord de principe à l'Aviron Bayonnais pour devenir le manager sportif à compter de la saison prochaine. Alors Bayonne ou Paris ? Le match est lancé pour enrôler Galthié, qui a démenti l'information en nous déclarant : « Vous me l'apprenez! »