Accès direct au contenu

Foot - Europa League

Benfica : MU va regarder Gaitán

Grand artisan de la bonne saison du Benfica Lisbonne, Nicolas Gaitán est un joueur convoité. Manchester United est très intéressé par ce petit attaquant. Et pour cause : dribbles virevoltants, gestes acrobatiques... tout est spectacle avec cet Argentin. Portrait de Nicolas Gaitán, un ailier de poche.

Spectacle et Grinta

Les "Aigles" de Lisbonne peuvent s'envoler avec lui. Rapide et vif, Gaitán se faufile à travers les défenses portugaises et européennes. Il est aussi technique qu'agressif (23 cartons jaunes et 1 rouge dans toute sa carrière). Un produit made in Argentina. Aucun doute en ce qui concerne le talent de ce petit joueur (1m73 ; 67kg), tantôt passeur, et parfois buteur. Son plus bel exploit : une aile de pigeon, façon Zlatan, face à Estoril, en janvier dernier. Extrait.

Le but à la Zlatan de Nico Gaitan par le10sport

Un match test face à Newcastle

À 25 ans, l'ancien joueur de Boca Juniors, réalise peut-être sa meilleure saison. Et pour preuve, Benfica est en tête du championnat portugais et est encore en course en Europa League. Un quart de finale décisif d’ailleurs, pour les joueurs de Benfica, comme pour Nicolas Gaitán. Surveillé par Manchester United depuis quelque temps, le petit ailier va être chahuté par les défenseurs de Newcastle. Un test à l'anglaise pour mesurer le talent d'un autre lutin argentin. Un talent que l'on retrouvera peut-être outre-Manche l'année prochaine. 

Les plus beaux gestes de Gaitan par le10sport

Anthony Bourget