Alors que Zinedine Zidane a réussi sa grande première face au Deportivo La Corogne, Pierre Ménès a quelque peu relativisé cette victoire.
Pour Zinedine Zidane, il était difficile d’imaginer meilleure première. Pour sa première fois sur le banc du Real Madrid, l’ancien numéro 10 des Bleus a vu son Real pulvériser le Deportivo La Corogne (5-0). Une manita qu’on a toutefois l’habitude de voir en Liga, comme l’a expliqué Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club.
« 75% des matchs de Liga où le Barça et le Real gagnent 3 ou 4-0 »
« Il ne faut pas oublier que le Real Madrid, il y a trois semaines, gagne 10-2. Alors qu'il gagne 5-0... On sait qu'il y a 75% des matchs de Liga où le Barça et le Real gagnent trois ou quatre zéro. Au milieu, si tu joues contre une grosse équipe avec Kroos, Isco et Modric... », a ainsi expliqué le journaliste Canal +.
« L’impossible n’existe pas pour Zizou »
« Et comme l’impossible n’existe pas pour Zizou ni pour le Real Madrid, ce merveilleux challenge se poursuit. Le défi de maintenir notre légende à la hauteur du meilleur de notre histoire. Pour cela, nous débutons ensemble une nouvelle étape. Parce qu’il est passion pour le ballon, parce qu’il est sagesse et sentiments, parce qu’il est tout ce qu’il a appris durant toutes ces années, depuis la Castellane de son Marseille natal jusqu’à la Castellana de Madrid. Parce qu’il a la force de ces légendes et de ces mythes qui savent rester humbles. Les valeurs sacrées de Zidane sont les valeurs sacrées du club. Il connaît le chemin de la victoire et sait que ce chemin implique le don de soi, le sacrifice, l’effort et beaucoup de talent. Avec Zizou comme entraîneur, c’est le Real qui sort vainqueur, c’est le football qui gagne. Avec Zizou, le rêve se renouvelle, parce que le Real est éternel », a indiqué Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pour le compte d’une tribune à L’Equipe.