Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La pépite Martin Odegaard de nouveau pointée du doigt !

Zinedine ZIdane et Martin Odegaard

Éloignée dans la course à la montée en seconde division, la Castilla du Real Madrid a été évoquée par le quotidien AS.

« Quelques joueurs se sont plaints que l’adolescent ne veut pas être dérangé par ses coéquipiers de la Castilla, ne pensant qu’à être aux côtés de Cristiano Ronaldo ». Il y a quelques semaines, le cas Martin Odegaard faisait beaucoup parler. Ce n’est pas l’échec de la Castilla, trop éloignée dans la course à la montée en deuxième division, qui a fait oublier la polémique autour de la pépite norvégienne.

« L’HARMONIE DU GROUPE A ÉTÉ BRISÉE »

Pour le quotidien AS, l’arrivée de Martin Odegaard a clairement perturbé la dynamique de la Castilla. Leader ex-aequo au moment de la signature du prodige norvégien, l’équipe entraînée par Zinedine Zidane est désormais neuvième et hors course pour la montée. Le quotidien insiste sur l’état d’esprit du Norvégien, tournée vers l’équipe première avec laquelle il n’a pourtant pas encore joué.« L’harmonie du groupe a été brisée. Avant son arrivée, la Castilla a remporté 58% des points qu’elle pouvait engranger, depuis son arrivée, ce ratio a chuté à 37%. En conservant l’ancien pourcentage de points, la Castilla aurait aujourd’hui 65 points et serait en course pour les play-offs. »

D’AUTRES PROBLÈMES…

Martin Odegaard n’est pas le seul à être ciblé par la presse madrilène. AS souligne également le faible rendement d’Eero Markkanen, attaquant finlandais recruté pour un peu plus d’un million d’euros et auteur de deux petits buts. Zinedine Zidane n’est pas épargné, en raison de son utilisation de 29 joueurs et de ses différentes absences pour obtenir sa licence d’entraîneur.

Articles liés