Très critiqué en Espagne, James Rodriguez démontre match après match qu’il sait faire face à la critique. Sa mère est d’ailleurs montée au créneau.
Avec son arrestation par la police après une probable course poursuite et ses indiscrétions sur son hygiène de vie, James Rodriguez traverse une période difficile au Real Madrid. En manque de temps de jeu sous l’ère Benitez, le Colombien retrouve petit à petit un temps de jeu à la hauteur de son talent depuis l’arrivée de Zinedine Zidane. Épaulé par le coach français, la confiance du joueur revient. Il se sait par ailleurs soutenu par sa famille, dont sa mère qui s’est exprimée dans un média ibérique.
« Triste de voir les moyens utilisés pour répandre des mensonges »
Dans les colonnes de SportYou, la mère du milieu de terrain du Real Madrid charge les détracteurs de son fils et notamment un journaliste, Federico Jimenez Losantos, qui aurait pris en grippe James : « Je suis restée loin de tous les commentaires nocifs contre James et Daniela (la femme de James ndrl). Ce que je trouve le plus triste est de voir les moyens utilisés pour répandre tant de mensonges sans preuve et sans sources sérieuses. La critique constructive est la bienvenue : nous ne sommes pas parfaits et nous pouvons faire des erreurs. James peut effectuer de mauvaises performances (…) C’est normal, tout professionnel peut avoir une mauvaise journée ».
« Je suis beaucoup mieux »
« Je suis beaucoup mieux, cela aide beaucoup. Ce n’est pas seulement moi, je pense que le changement a été bon pour tous. Pour moi cela a été bon parce que Zidane a apporté du jeu. Tout le monde joue plus. Il parle avec chacun de nous et cela est bon au moment de jouer parce que ça donne de l’attitude » s’était ainsi confié James Rodriguez dans Marca. Sa première partie de saison n'est-elle définitivement qu’un mauvais souvenir ?