Real Madrid : Faut-il s’inquiéter pour Cristiano Ronaldo ?
La rédaction

Le Real Madrid affronte le Bayern Munich les 22 et 30 avril prochain en demi-finales de la Ligue des Champions. Avec ou sans Cristiano Ronaldo ?

Blessé à la cuisse, Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, pourra-t-il tenir sa place en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich ? Le compte à rebours est lancé et le Portugais n’est assuré de rien. Sorti lors du quart de finale aller de C1 contre le Borussia Dortmund (3-0), le 2 avril, Ronaldo n’a pas rejoué depuis. Il a notamment tremblé au match retour en Allemagne, remporté le Borussia (2-0). Cristiano Ronaldo, diminué, est resté toute la partie sur le banc de touche.

Real Madrid - Bale : «Cristiano Ronaldo était mon idole, il l'est encore plus aujourd'hui»

CR7 DOIT-IL PRENDRE UN RISQUE ?

Cristiano Ronaldo a pourtant tout fait pour être rétabli le plus rapidement possible. Dans un coin de sa tête, le Portugais espérait être remis pour la finale de la Coupe du Roi, mercredi 16 avril. Mais là encore, Ronado a dû déclarer forfait. À en croire Sport, CR7 ne se serait pas fié au premier diagnostic des médecins du Real Madrid. L’international portugais aurait également consulté José Carlos Noronha, le médecin de son agent Jorge Mendes, le médecin qui a opéré Falcao, pour avoir un deuxième avis. Noronha lui a confirmé le diagnostic du médecin du Real Madrid.

C’EST UNE ANNÉE DE COUPE DU MONDE…

Diminué physiquement, Cristiano Ronaldo aurait peut-être pu rejouer face à Almeria (4-0) le week-end dernier, ou en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone mercredi (2-1). Il aurait pu prendre le risque. Mais il aurait aussi pu aggraver sa blessure, risquer d’être indisponible jusqu’à la fin de la saison. D’après El Confidencial, Florentino Pérez, le président des Merengue, aurait en personne convaincu le Portugais de se reposer, de prendre le temps de se guérir… Cristiano Ronaldo a sagement écouté son président jusqu’ici. Mais l’écoutera-t-il encore mardi prochain en demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich ? Le Real a besoin de Ronaldo, même diminué. Ronaldo veut jouer. Mais ce n’est pas une saison comme une autre. C’est une année de Coupe du monde. Attention aux risques inconsidérés…

Articles liés