Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ce témoignage fort sur le nouveau talent de Zidane

Jorge Valdano a loué les qualités du jeune milieu de terrain Federico Valverde, auteur d’une performance majuscule face à Grenade.

Zinédine Zidane aurait voulu attirer Paul Pogba pour renforcer son milieu de terrain et apporter plus d’impacts dans l'entrejeu. Le transfert en s’est pas concrétisé, mais le technicien français a peut-être trouvé le joueur qui pourrait remplir ce rôle. Federico Valverde s’est révélé ce samedi, lors de la victoire de sa formation face à Grenade en championnat (4-2). Intraitable dans les contacts, le jeune joueur uruguayen a notamment offert une passe décisive et pourrait s’affirmer dans les prochaines semaines au sein de l’effectif du Real Madrid.

« Sa performance face à Grenade a été éblouissante »

Ancien joueur du Real Madrid, Jorge Valdano n’a pas tari d’éloges pour Federico Valverde : « Valverde est venu d'Uruguay avec un statut de joueur prometteur et très timide, ce qui a sûrement retardé son évolution. Tout le monde a toujours parlé de lui en Espagne et en Uruguay, mais il n’arrivait pas à s’exprimer tout son potentiel jusqu’à sa performance face à Grenade et il a été éblouissant […] S'il est capable d’enchainer au Real Madrid et de continuer sur sa lancée face à Grenade alors nous ferons face à un joueur qui peut être très important » a déclaré l’ancien international argentin dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés